Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane règle ses comptes
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/02/2011 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'équipe de France affronte le Brésil ce mercredi soir (21h), Zinedine Zidane a choisi de profiter de cet évènement pour régler ses comptes avec ses détracteurs. Son soutien à la candidature du Qatar, les insultes de Christophe Alévêque, l'ancien meneur de jeu des Bleus fait le point pour tenter de rétablir son image.

Zidane règle ses comptes
Zidane a répondu aux récentes critiques

La rencontre France-Brésil de ce mercredi soir est un évènement marquant pour Zinedine Zidane. Une rencontre qui devrait réveiller plein de bons souvenirs dans la tête de l'ancien meneur de jeu des Bleus. Très sollicité avant ce match de gala, Zizou en profite pour faire le point sur les affaires qui ont écorné son image ces dernières semaines. En premier lieu, les critiques sur son soutien pour la candidature du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022.

L'attribution du Mondial au pays du Moyen-Orient lui aurait rapporté un sacré pactole. Mais Zidane nie avoir touché les sommes dévoilées dans les médias et affirme que sa contribution n'était pas motivée par l'argent. «On a parlé de dix, onze, douze, treize millions d'euros… Je vais le dire clairement : c'est n'importe quoi. Ce n'est pas le quart de ces sommes», a-t-il expliqué dans L'Equipe. S'il avoue avoir touché une belle récompense, cet argent aurait été redistribué à la Fondation Zidane.

Z. Zidane - «une hypocrisie incroyable»

Pour justifier son soutien, l'ex-Madrilène explique avait refusé de jouer au Qatar à la fin de sa carrière, mais il souhaitait aider le pays dans un futur projet. «J'avais dit à ces gens : un jour, je l'espère, je pourrai vous aider dans un projet bénéfique au futur du sport, du football particulièrement. Voilà. Le Qatar est arrivé.» Des raisons simplement sportives donc. Ses nombreux détracteurs ont maintenant des réponses concernant son choix et l'utilisation de l'argent reçu. Reste à savoir si elles seront suffisantes pour les convaincre.

L'un d'eux a même eu le droit à une réponse personnelle. Christophe Alévêque n'avait pas hésité à qualifier Zidane de «panneau publicitaire qui a trois neurones» et de «pute». Une attitude inacceptable pour le Ballon d'Or 1998. «Je me dis que c'est d'une hypocrisie incroyable. Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux. Cette hypocrisie m'insupporte. C'est pour ça que j'ai attaqué cette personne en justice. Elle va payer pour ce qu'elle a dit», confie Zizou. A l'heure où l'équipe de France a l'occasion de rétablir un peu plus son image face à la Seleçao, Zidane en profite donc pour faire de même...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB