Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : Panorama / Chambéry tube de l’hiver, Bordeaux et Brest éliminés
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/01/2011 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les clubs de Ligue 1 ont décidément la vie dure en Coupe de France. Bordeaux et Brest se sont ajoutés à la liste des éliminés hier samedi à l'occasion des 16èmes de finale. Nancy et Lorient se sont sauvés de peu, Drancy signe un exploit à Boulogne, Nantes et Reims qualifiés… Retrouvez tous les résultats avec le tour des stades de Maxifoot.

CdF : Panorama / Chambéry tube de l’hiver, Bordeaux et Brest éliminés
Après Monaco, Chambéry (CFA 2) a éliminé Brest

Après la qualification de Sochaux vendredi soir face au Paris FC (2-1), dix matchs comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France étaient au programme ce samedi, dont quatre impliquaient des clubs de Ligue 1. Seuls Nancy et Lorient ont réussi à sauver de peu leur peau à Nîmes (1-2) et à Fontenay Vendée (0-1 ap), tandis que Bordeaux a baissé le rideau à Angers (0-1) et Brest à Chambéry (1-1 ap, 4 tab 3).

Dans les autres matchs, Drancy a réussi l'exploit à Boulogne (0-1), Nantes a dominé Raon-L'étape (2-1), Reims s'est imposé à Clermont (1-3), Martigues s'est défait de Quevilly (1-1 ap, 3 tab 5), Le Mans l'a emporté à Cherbourg (0-1). En soirée, Strasbourg s'est offert Evian Thonon-Gaillard (1-0).

Chambéry remet ça face à Brest

C'est devenu le tube de l'hiver. Après avoir sorti Monaco aux tirs au but au tour précédent, Chambéry a remis le couvert face à Brest (1-1 ap, 4 tab 3), ce samedi, en 16e de finale. Les Bretons ont été chahutés tout au long de la partie mais ont pourtant pris l'avantage durant la prolongation. Sur un long dégagement d'Elana, Touré décalait Grougi à l'entrée de la surface, dont la frappe croisée et sans élan du droit trouvait le petit filet opposé de Bemenou (107e, 0-1).

Touchée, l'équipe de CFA 2 n'a pourtant pas abdiqué. Bengriba profitait d'un ballon mal dégagé pour frapper au but. Le ballon échouait dans les pieds de Faye qui n'avait plus qu'à pousser au fond à un mètre du but (116e, 1-1). Lors de la séance fatidique des tirs au but, Larsen a trouvé l'extérieur du poteau, Daf a buté sur Bemenou. Elana a retardé l'échéance en sortant la tentative de Yahia-Bey. Mais Sahinovic n'a pas tremblé au moment d'exécuter le gardien brestois. Deuxième exploit de Chambéry face à une équipe de Ligue 1 !

Angers élimine Bordeaux

Les clubs de Ligue 1 ne sont décidément pas à la fête en Coupe de France cette saison. Après Brest tombé à Chambéry, Bordeaux a baissé pavillon sur la pelouse d'Angers (1-0). A la sortie d'un beau mouvement collectif dans l'axe, Gomez trouvait Renouard dans l'intervalle à l'entrée de la surface. Ce dernier croisait parfaitement sa frappe du droit dans le petit filet de Carrasso (65e, 1-0). Après avoir sorti Valenciennes (2-1 ap) au tour précédent, la formation de Ligue 2 n'a pas volé sa qualification au terme d'un match au cours duquel elle a fait plus que jeu égal avec les Bordelais et profité de leurs largesses défensives pour s'imposer.

Nancy et Lorient ont souffert

Nancy a senti le vent du boulot à Nîmes. Les Lorrains ont dû patienter jusqu'à la prolongation pour venir à bout des Gardois (1-2 ap). L'écurie de Ligue 2 avait même ouvert la marque par David Gigliotti (27e), mais un doublé de Julien Féret (67e, 108e) a permis aux hommes de Pablo Correa de se sortir du piège. Fontenay Vendée est passé près de l'exploit face à Lorient. L'équipe de CFA a résisté plus de 90 minutes avant de céder lors de la prolongation sur un but de Mathias Autret (107e, 0-1).

Exploit de Drancy à Boulogne

Une fois de plus, la hiérarchie n'a pas été respectée lors du match entre Boulogne et Drancy. Le club de CFA a réussi l'exploit d'aller s'imposer sur le fil (0-1) sur le terrain du club de Ligue 2 grâce à un but de Karim Herouat (90e). Les Boulonnais avaient pourtant dominé le match avec plusieurs occasions à la clé, mais le réalisme était pour Drancy qui a marqué sur sa seule occasion.

Nantes, Reims, Strasbourg, Le Mans et Martigues passent l'obstacle

Nantes (L2) n'a pas fanfaronné mais a acquis l'essentiel à la Beaujoire en venant à bout (2-1) de Raon-l'Etape (CFA) avec un doublé d'Ismael Keita (16e, 62e), alors que Romain Chouleur avait égalisé (51e).

Dans un match entre équipes de Ligue 2, le Stade de Reims est allé s'imposer (1-3) sur la pelouse de Clermont Foot, avec des buts de Thomas Gamiette (23e), Julien Toudic (27e) et Romain Amalfitano (40e) contre un de Romain Alessandrini (38e).

Le RC Strasbourg (National) a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant (1-0) face au tombeur de l'OM au tour précédent, Evian Thonon Gaillard. Le deuxième de Ligue 2 a craqué sur un penalty d'Ali-Azouz Mathlouthi (27e).

Le Mans s'est imposé par le plus petit des écarts sur le terrain de Cherbourg qui évolue pourtant deux divisions plus bas. Le club de CFA a pourtant rapidement plié sur un but de Mickael Pote (24e). Les Sarthois ont préservé l'essentiel et joueront donc les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Dans le match entre clubs de CFA, Martigues s'est qualifié au bout du suspense sur la pelouse de Quevilly (1-1, 3 tab 5), après des buts de Christophe Freitas côté Martigues (27e) et d'Abdel Ouahbi (67e).

Les résultats de samedi (en gras, les clubs qualifiés) :

Angers (L2) - Bordeaux (L1) : 1-0
Nîmes (L2) - Nancy (L1) : 1-2 ap
Fontenay Vendée (CFA) - Lorient (L1) : 0-1 ap
Chambéry (CFA2) - Brest (L1) : 1-1 ap, 4 tab 3
Clermont (L2) - Reims (L2) : 1-3
Strasbourg (Nat) - Evian Thonon Gaillard (L2) : 1-0
Boulogne (L2) - Drancy (CFA) : 0-1
Nantes (L2) – Raon L'Etape (CFA) : 2-1
Cherbourg (CFA) - Le Mans (L2) : 0-1
Quevilly (CFA) - Martigues (CFA) : 1-1, 3 tab 5



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB