Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane riposte aux attaques d'Alévêque
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/01/2011 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les propos étaient durs et d'une rare violence. Christophe Alévêque n'avait pas hésité à attaquer Zinédine Zidane dans une interview accordée à Sportmag en décembre dernier. L'ancien meneur de jeu des Bleus a décidé de riposter et envisage de porter plainte pour diffamation contre l'humoriste.

Zidane riposte aux attaques d'Alévêque
Zidane envisage de porter plainte pour diffamation contre Alévêque

Zinédine Zidane ne compte pas en rester là. Si l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France n'a pas réagi dans la presse aux propos (cliquez ici) tenus par Christophe Alévêque, il compte bien riposter et envisage de porter plainte pour diffamation. Il faut dire que l'agression de l'humoriste était d'une rare violence. Visiblement, celui-ci ne porte pas Zizou dans son coeur et l'a fait savoir, créant à l'occasion un véritable buzz.

Etait-ce le véritable objectif de cette sortie médiatique ? Certains lecteurs de Maxifoot en sont convaincus. «Au lieu de critiquer Zidane, il ferait mieux de faire rire les gens. Malheureusement, ce type n'a pas de talent pour être comédien. Il fait uniquement sa pub sur le dos de Zidane.» Dans cette interview, Alévêque n'avait pas hésité à déclarer que Zidane était «con comme une bite». Le goût de l'ancien joueur pour l'argent serait à l'origine de ce flot de haine. Le comédien le qualifiait alors de «panneau publicitaire qui a trois neurones» et de «pute»!

Des propos «extrêmement durs et outranciers»

«C'est quelqu'un qui n'a jamais pensé à autre chose qu'à s'en mettre plein les poches, sans aucune morale, sans aucun principe, sans aucune philosophie.» «Je suis content que quelqu'un ait enfin décidé d'ouvrir les yeux sur ce pourri de Zidane.» Ces réactions de lecteurs confirment que l'humoriste n'est pas le seul à ne pas apprécier l'ancien numéro 10 tricolore. Qualifié par certains de machine à fric, Zizou aurait choqué de nombreuses personnes en défendant la candidature du Qatar pour la Coupe du monde 2022. Peut-on tout de même se permettre d'utiliser des termes aussi crus ?

Visiblement, Zidane ne l'accepte pas et compte bien répliquer judiciairement. Son avocat, Me Brusa, a annoncé sur RMC qu'il avait pris contact avec Christophe Alévêque pour qu'il retire ses propos jugés «extrêmement durs et outranciers». «Nous ne sommes plus dans l'humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité. Il faudra trouver des solutions concrètes. Ça peut aller jusqu'aux voies judiciaires et aux sanctions pénales», a averti Me Brusa. En tout cas, si Alévêque souhaitait faire parler de lui, c'est réussi...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB