Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG reprendrait bien une petite coupe
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/01/2011 à 08h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue, le PSG se déplace à Montpellier ce mardi soir (20h45). Bien qu'à la lutte pour le titre en championnat et encore en lice en Ligue Europa et en Coupe de France, le club de la capitale a bien l'intention de s'offrir une nouvelle sortie au Stade de France.

Le PSG reprendrait bien une petite coupe
Claude Makelele sera de retour pour affronter Montpellier ce soir.

Les matchs importants se succèdent à une vitesse folle pour le Paris Saint-Germain en ce début d'année 2011. Mais doté d'un appétit sans limite cette saison, le club de la capitale avale les virages les uns après les autres sans même lever le pied. Après avoir étrillé le RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France (5-1), les Parisiens ont parfaitement négocié leur premier match retour du championnat en s'imposant logiquement face à Sochaux samedi dernier (2-1).

Trois jours après la réception des Lionceaux, le PSG a maintenant rendez-vous avec la dernière des compétitions nationales : la Coupe de la Ligue, et un déplacement à Montpellier ce mardi (20h45). Enjeu : une place en finale. «On a faim et on a envie ensemble. On voit des joueurs sûrs de leur talent. Je ne nous mets pas de pression déplacée. On ne lâche pas une compétition, mais à Montpellier, ce ne sera pas facile. On est un 4x4, Paris est tout terrain», a d'ailleurs fait savoir le président Robin Leproux sur RMC.

«Tous les matchs sont importants»

Encore engagé sur quatre tableaux, on se dit que le PSG pourrait être tenté de lever le pied, et Antoine Kombouaré de faire tourner notamment. Mais non. Fidèle à l'adage «on ne change pas une équipe qui gagne», l'entraîneur parisien prévoit encore d'aligner son équipe type à la Mosson, avec en prime le retour au milieu de terrain du capitaine Claude Makelele, laissé au repos ce week-end.

«Tous les matchs sont importants. Le match qui vient est toujours le plus important. Forcément, une demi-finale de Coupe de la Ligue, c'est important, n'a pas manqué de rappeler le Kanak avant cette rencontre. Mais le week-end dernier, le plus important c'était Sochaux. On mesure la chance qu'on a de jouer une demi-finale et d'être à un match du Stade de France. C'est important. C'est capital.»

Qu'on se le dise : même s'il joue le titre cette saison, le PSG, déjà vainqueur de la Coupe de France en mai dernier, reprendrait bien une petite coupe. Les Montpelliérains sont prévenus. L'appétit des Parisiens est loin d'être rassasié.

Les équipes probables :

Montpellier : Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp - Dernis, Pitau, Estrada - Camara, Giroud, Aït-Fana.

Paris SG : Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê - Hoarau, Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB