Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : Panorama / déjà neuf L1 éliminées, Lille, PSG, Lyon et Bordeaux qualifiés…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2011 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hécatombe dans les rangs de la Ligue 1 à l'occasion des 32e de la Coupe de France. 9 clubs ont déjà été éliminés, dont 7 par des équipes de divisions inférieures. Lille, Lyon, le PSG et Bordeaux ont évité le panneau. Retrouvez tous les résultats avec le tour des stades de Maxifoot.

CdF : Panorama / déjà neuf L1 éliminées, Lille, PSG, Lyon et Bordeaux qualifiés…
Chambéry a signé l'un des exploits du jour en éliminant Monaco

23 matchs comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France ont été joués samedi. Pour leur premier match de l'année, les clubs de Ligue 1 ont eu la vie dure pour la plupart. Après l'exploit du Paris FC à Toulouse vendredi soir en ouverture (1-2), Monaco, Auxerre, Saint-Etienne, Montpellier, Arles-Avignon et Valenciennes sont tombés face à une équipe de division inférieure.

Caen et Lens ont de leur côté cédé face à Lyon (0-1) et le PSG (5-1). Pensionnaires de CFA 2, Chambéry et Wasquehal ont signé les deux plus gros exploits en éliminant Monaco et Auxerre. De leur côté, Lille, Bordeaux, Lyon, le PSG, Sochaux, Lorient et Nice ont évité le piège, de très peu pour certains...

Auxerre, Monaco, Saint-Etienne, Montpellier, Arles-Avignon et Valenciennes passent à la trappe !

Auxerre a dû baisser pavillon (2-1) sur la pelouse de Wasquehal, pensionnaire de CFA 2 ! Les hommes de Jean Fernandez avaient pourtant réalisé le plus dur en ouvrant la marque par Coulibaly (12e), mais ils se sont fait surprendre en fin de rencontre, encaissant deux buts de Debuchy (80e) et Coulibaly (88e sp).

Monaco n'y arrive plus. Aux oubliettes en Ligue 1, le club de la Principauté a été sorti d'entrée de la Coupe par une équipe de CFA 2 ! Chambéry a créé un exploit énorme en éliminant les hommes de Guy Lacombe au bout du suspense (1-1 ap, 3 tab 2), longtemps après les buts de Dubard (4e) et Malonga (20e).

Clermont a glacé Saint-Etienne en s'imposant (0-2) à Geoffroy Guichard ! Le club de Ligue 2 n'a fait aucun complexe face au voisin forézien assez apathique, ouvrant le score dès la 5e minute par Privat. Haquin a doublé la mise au bout d'un rush de cinquante mètres (59e). Réduits à dix après l'expulsion de Batlles à la 76e, les Verts se sont montrés incapables de revenir. 

Dans un match serré assez peu spectaculaire, Montpellier s'est lui aussi laissé piéger (1-0) à Reims (Ligue 2), sur un but de Romain Amalfitano (77e).

Arles-Avignon n'a pas fait mieux, tombé face à Sedan (L2). Les Provençaux avaient ouvert le score durant la prolongation par Ghilas (97e), mais Fauvergue a égalisé (116e) et permis aux Sangliers de remporter la séance des tirs au but (1-1 ap, 2 tab 4).

Dès son entrée en lice dans la compétition, VA s'est aussi incliné après prolongation (2-1) sur la pelouse d'Angers. Les Nordistes avaient pourtant ouvert la marque sur un but contre son camp de Djellabi (57e), mais Charbonnier (73e) puis Keseru (105e) ont permis au pensionnaire de Ligue 2 de se hisser en 16e de finale. VA a joué à dix dès la 43e minute et l'expulsion de Bong.

Lille, le PSG, Lyon et Bordeaux au rendez-vous

Lille s'est facilement qualifié pour les 16e de finale en s'imposant sur la pelouse de Forbach (1-3). Pour ce déplacement chez le pensionnaire de CFA 2, Rudi Garcia avait décidé d'aligner la plupart de ses titulaires, si ce n'est Sow remplacé par Frau. Hazard (35e), Chedjou (48e) et Gervinho (73e) ont matérialisé la domination de leur équipe en inscrivant les trois buts de leur équipe.

Tenant du titre, le Paris SG n'a pas l'intention de lâcher la Coupe de France, comme le prouve son éclatante victoire (5-1) face à Lens. Appliqués et efficaces, avec Hoarau et Nenê à la décision, les hommes d'Antoine Kombouaré enfoncent un peu plus les Sang et Or dans la crise. Pour en savoir plus sur ce match, cliquez ici.

Sans Gourcuff, Lyon n'a pas été brillant en première période et a plutôt subi le jeu face à Caen. Mais les hommes de Claude Puel ont su attendre leur heure avant de planter l'unique but du match (0-1). Bastos manquait sa frappe mais Diakhaté se retrouvait sur la trajectoire et déviait au fond des filets d'une talonnade (74e).

Bordeaux a validé son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France en s'imposant (3-1) à domicile face à Rouen (National). Les supporters bordelais ont pourtant craint le pire après l'ouverture du score de Rodriguez dès la 8e minute, mais Modeste (30e) et Diabaté par deux fois (49e, 81e) ont permis aux hommes de Jean Tigana d'éviter l'humiliation.

Nice, Lorient et Sochaux ont été ballottés

Nice l'a échappé belle. Les Aiglons s'en sont remis au presque retraité Lionel Letizi pour venir à bout de Créteil (1-1 ap, 6 tab 7). Mouloungui (18e) avait répondu à l'ouverture de Lesage (5e). Au bout du suspense, le gardien niçois a repoussé les deux derniers tirs au but du pensionnaire de National.

Dans le derby breton, Leugueun a frappé le premier (4e) pour Vannes mais Lorient sans Gameiro s'est finalement imposé (4-1) grâce à des buts de Fanchone (37e), Kitambala (58e), puis Diarra (90e) et Romao (90e+2) dans les derniers instants.

Sochaux a dû se montrer patient face à Jarville. Le petit club de CFA 2 a longtemps résisté avant que le désormais incontournable Ideye Brown ne délivre les Lionceaux de la tête à la 82e minute.

Les matchs sans club de Ligue 1

Dix matchs ne contenant aucun club de Ligue 1 étaient au programme samedi. Entre équipes de Ligue 2, Metz est allé s'imposer après prolongation (2-3) sur la pelouse de Troyes avec un but victorieux de N'Diaye à la 117e minute. Nantes (L2) s'est qualifié (3-1) aux dépens de Cognac (CFA2). Le Mans (L2) est allé s'imposer (1-3) à Chauvigny (DH). Nîmes (L2) a pris le dessus (3-2) sur Fréjus (N).

Vendée Fontenay (CFA) a gagné (1-3) à Avranches (CFA). Strasbourg (N) est allé chercher la qualification sur le terrain de Poissy (CFA) avec une victoire (1-2) acquise sur un doublé de Billy Ketkeophomphone. Drancy (CFA) a arraché la qualification au forceps (0-0 ap, 6 tab 7) sur la pelouse d'Inzinzac (CFA 2). Quevilly (CFA) a ramené la qualification de Trélissac (CFA 2) avec une courte victoire (0-1). Cherbourg (CFA) a dominé (1-0) le Poiré-sur-Vie (CFA). A noter, le match Vaulx-en-Velin (DH) - Jura Sud Foot (CFA) a été reporté.

Les résultats de samedi (en gras, les qualifiés) :

Caen (L1) - Lyon (L1) : 0-1
Paris SG (L1) - Lens (L1) : 5-1

Lorient (L1) - Vannes (L2) : 4-1
Reims (L2) - Montpellier (L1) : 1-0
Saint-Etienne (L1) - Clermont (L2) : 0-2
Arles Avignon (L1) - Sedan (L2) : 1-1 ap, 2 tab 4
Angers (L2) - Valenciennes (L1) : 2-1 ap

Bordeaux (L1) - Rouen (N) : 3-1
Créteil (N) - Nice (L1) : 1-1 ap, 5 tab 6
Forbach (CFA 2) - Lille (L1) : 1-3
Chambéry (CFA 2) - Monaco (L1) : 1-1 ap, 3 tab 2
Wasquehal (CFA 2) – Auxerre (L1) : 2-1
Jarville (CFA 2) - Sochaux (L1) : 0-1

Troyes (L2) - Metz (L2) : 2-3 ap
Nîmes (L2) - Fréjus Saint-Raphaël (N) : 3-2
Nantes (L2) - Cognac (CFA 2) : 3-1
Chauvigny (DH) – Le Mans (L2) : 1-3

Poissy (CFA) – Strasbourg (N) : 1-2
Avranches (CFA) - Fontenay (CFA) : 1-3
Cherbourg (CFA) - Le Poiré-sur-Vie (CFA) : 1-0
Trélissac (CFA 2) - Quevilly (CFA) : 0-1
Inzinzac (CFA 2) - Drancy (CFA) : 0-0 ap, 6 tab 7
Vaulx-en-Velin (DH) - Jura Sud Foot (CFA) : reporté



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB