![]() Tirage Ligue Europa : ce sera BATE Borisov-PSG et PSV Eindhoven-Lille !
Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi. Le Paris Saint-Germain hérite d'un adversaire à sa portée avec le BATE Borisov, alors que Lille devra relever les manches contre le PSV Eindhoven. Si le PSG hérite d'un tirage clément, les Lillois sont moins gâtés mais auraient pu tomber sur un plus gros morceau. ![]() Tirage clément pour le PSG, pas pour Lille Le Paris Saint-Germain et Lille ont découvert ce vendredi leur futur adversaire pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le PSG avait fait le plus dur en terminant en tête de son groupe et s'attendait déjà à un tirage clément. Pour le LOSC, la situation semblait plus compliquée. En terminant à la deuxième place de sa poule, le club nordiste pouvait tomber sur Manchester City, Leverkusen, Villarreal, Porto ou encore Liverpool. Finalement, ce sera le PSV Eindhoven. Le PSG peut continuer à rêver Un adversaire coriace mais à la portée des Lillois, qui sont actuellement en pleine bourre et occupent le fauteuil de leader de la Ligue 1. Invaincu dans sa poule, composée de la Sampdoria, le Metalist et Debrecen, le club néerlandais est également leader de son championnat et possède l'expérience de la scène européenne, contrairement aux Dogues. Mais en trente confrontations face à un club français, le PSV ne l'a emporté qu'à neuf reprises. Attention tout de même à son attaque de feu, qui a inscrit 50 buts en 18 journées d'Eredivisie. En cas de victoire, le LOSC sera opposé au vainqueur de la rencontre Sporting Portugal - Glasgow Rangers. emplacement publicitaire La tâche s'annonce beaucoup plus simple pour le PSG. Les hommes d'Antoine Kombouaré seront opposés à la formation biélorusse du BATE Borisov, qui a participé à la Ligue des Champions en 2008-2009, marquant 3 points en 6 matchs. Un nouvel adversaire de l'Est après le Karpaty Lviv, moins impressionnant que le FC Séville ou le Borussia Dortmund, que les Parisiens ont dominé lors de la phase de poules. Attention tout de même à ne pas prendre ces matchs trop à la légère. En cas de succès, le Paris SG rencontrera le vainqueur de l'opposition entre Stuttgart et Benfica. Les matchs aller et retour sont prévus respectivement les 17 et 24 février prochains. Le programme des 16es de finale : Naples - Villarreal Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |