Lyon a un problème urgent à régler
La lourde défaite concédée sur la pelouse de Schalke 04 (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions pourrait laisser des séquelles dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'Aulas a perdu ses illusions, Lloris, Bastos et Réveillère tirent la sonnette d'alarme. ![]() J.-M. Aulas a reconnu que son équipe a un problème Mercredi soir à Gelsenkirchen, l'Olympique Lyonnais servait la soupe à la grimace, après sa lourde mais logique défaite (3-0) au terme d'un match indigne de sa part. Les coéquipiers de Lisandro Lopez avaient-ils déjà la tête à la réception du PSG (dimanche, 15e journée de Ligue 1), ou bien, ont-ils un réel souci à l'extérieur, après avoir déjà réagi plutôt qu'agi à Benfica (4-3), Rennes (1-1) et Lens (1-3) ? «Même si on s'en sort bien (qualification acquise malgré la défaite), on ne va pas se voiler la face car c'est la quatrième fois à l'extérieur» , a reconnu le latéral droit Anthony Réveillère. H. Lloris – «tout le monde doit prendre conscience des problèmes» «Il faut se pencher sur ce problème récurrent car ça commence à faire beaucoup. Avant que cela ne devienne inquiétant, il faut stopper l'hémorragie» , a-t-il ajouté. En effet, s'il reproduit ce genre de prestation, l'OL n'aura aucune chance d'atteindre les demies de la Ligue des Champions cette saison, et va au devant d'une cruelle désillusion en championnat. «Il faut avoir conscience des problèmes que l'on a. Au haut niveau, ce n'est pas suffisant» , a renchéri Hugo Lloris après le match. emplacement publicitaire «La plupart des joueurs ont conscience des problèmes, mais il faut que tout le monde le soit. Il va falloir discuter, se dire ce qu'on a à dire» , a ajouté le gardien rhodanien. Se dire ce qu'on a à dire… Quels sont ces joueurs inconscients des efforts à fournir ? Même s'il a redressé la barre en championnat (17 points pris sur 21), Lyon a donc bel et bien un problème. De vestiaire ? Le malaise est en tout cas palpable. J.-M. Aulas – «certains ont la volonté, d'autres moins» «Il faut qu'on trouve ce problème et qu'on arrête de faire des conneries» , a lâché Michel Bastos. «On a eu beaucoup de défaillances mentales. Il y aura des mises au point à faire» , a pour sa part prévenu Jean-Michel Aulas. «Il y a un problème, car les joueurs ne comprennent pas pourquoi certains ont de la volonté, et d'autres moins. On a perdu beaucoup d'illusions ce soir» , a déploré le président lyonnais. Si la qualification atténue la douleur et l'impact de la défaite, le malaise est bien présent dans les rangs lyonnais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h17Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs23h10EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?23h01CdM : le tableau de la phase finale22h56CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)22h55VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

