Real Madrid : Mourinho et l'affaire des deux cartons rouges
Alors que le Real Madrid s'est facilement imposé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions, ce sont avant tout les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos qui retiennent l'attention. Un choix tactique décidé par José Mourinho, même s'il ne l'avoue pas publiquement. ![]() Peu importe les critiques, Mourinho garde la tête haute En s'imposant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0), mardi soir, le Real Madrid s'est assuré la première place de son groupe G en Ligue des Champions. Une rencontre marquée par une excellente maîtrise des Merengue, mais également par le coup stratégique de José Mourinho. Car si la Maison Blanche a survolé la rencontre, les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos font grand bruit en Europe. Geste antisportif ? Peu importe, The Special One a des objectifs à atteindre. Si le technicien portugais a pour mission de remporter la Liga, il doit également ramener le Real au sommet sur la scène européenne. Le «Mou» met donc toutes les chances de son côté et cela passe par un effectif au complet pour les huitièmes de finale. Déjà avertis d'un carton jaune face aux Hollandais, les deux internationaux espagnols se retrouvaient sous la menace d'une suspension pour le tour suivant en cas d'avertissement face à Auxerre lors du dernier match de la phase de poules. Autant donc se faire expulser et remettre les compteurs à zéro. emplacement publicitaire Mourinho fait l'innocent D'après les images publiées par Marca, c'est donc ce qu'a demandé Mourinho à ses deux joueurs, qui ont reçu un second carton jaune en gagnant du temps sur des coups de pied arrêtés. Une stratégie peu morale, mais terriblement efficace puisque les Madrilènes n'auront plus rien à jouer contre les Bourguignons. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait utilisé le même stratagème en 2007, avec Cris et Juninho. L'entraîneur du Real Madrid ne souhaite pourtant pas avouer publiquement son procédé et ose même se montrer perturbé par ces faits de match. «On ne doit pas prendre des cartons jaunes aussi facilement. Ce sont des expulsions pour des erreurs bêtes, même si le match face à Auxerre n'est pas très important. Cela ne me plaît pas.» Mourinho a su tourner le règlement à son avantage et met ainsi son équipe dans les meilleures dispositions pour continuer son chemin en Ligue des Champions. Peu importe la manière, seule la victoire finale compte pour le Portugais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h14PSG : Dembélé calme le jeu pour le Ballon ...23h07Lens : Sangaré fier malgré la défaite23h04PSG : cinq titres de suite, une première23h00L1 : le PSG champion pour la 14e fois22h57L1 : le classement complet22h56L1 : Lens 0-2 Paris SG (fini)22h55Ita. (Cpe) : le doublé pour l'Inter22h54Ang. : Manchester City sans trembler21h54PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaï...20h55L1 : le classement provisoire20h53L1 : Brest 1-2 Strasbourg (fini)20h47L2 : Le Mans officiellement en Ligue 1 !20h25Lens : Leca avait pensé à Lloris l'été dernier20h07L1 : Lens-Paris SG, les compos19h17Real : Nadal pas candidat à la présidence18h40OM : ça se confirme pour Benatia et Al-Ittihad18h21Angers : un an de plus pour Arcus (officiel)18h11L1 : Brest-Strasbourg, les compos17h51Nice : deux pistes après l'échec Lorenzi17h43Bayern : Guerreiro en contact avec Benfica17h25OM : Waddle salue l'impact de Greenwood16h59Man City : Rodri s'éloigne du Real16h46PSG : un jeune du Real dans le viseur16h24Lyon : un duel avec Monaco pour Bobcek ?
12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?11/05EdF : la liste de Deschamps est prête12/05EdF : positionnement politique, Mbappé assume
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


