![]() Real Madrid : Mourinho et l'affaire des deux cartons rouges
Alors que le Real Madrid s'est facilement imposé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions, ce sont avant tout les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos qui retiennent l'attention. Un choix tactique décidé par José Mourinho, même s'il ne l'avoue pas publiquement. ![]() Peu importe les critiques, Mourinho garde la tête haute En s'imposant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0), mardi soir, le Real Madrid s'est assuré la première place de son groupe G en Ligue des Champions. Une rencontre marquée par une excellente maîtrise des Merengue, mais également par le coup stratégique de José Mourinho. Car si la Maison Blanche a survolé la rencontre, les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos font grand bruit en Europe. Geste antisportif ? Peu importe, The Special One a des objectifs à atteindre. Si le technicien portugais a pour mission de remporter la Liga, il doit également ramener le Real au sommet sur la scène européenne. Le «Mou» met donc toutes les chances de son côté et cela passe par un effectif au complet pour les huitièmes de finale. Déjà avertis d'un carton jaune face aux Hollandais, les deux internationaux espagnols se retrouvaient sous la menace d'une suspension pour le tour suivant en cas d'avertissement face à Auxerre lors du dernier match de la phase de poules. Autant donc se faire expulser et remettre les compteurs à zéro. emplacement publicitaire Mourinho fait l'innocent D'après les images publiées par Marca, c'est donc ce qu'a demandé Mourinho à ses deux joueurs, qui ont reçu un second carton jaune en gagnant du temps sur des coups de pied arrêtés. Une stratégie peu morale, mais terriblement efficace puisque les Madrilènes n'auront plus rien à jouer contre les Bourguignons. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait utilisé le même stratagème en 2007, avec Cris et Juninho. L'entraîneur du Real Madrid ne souhaite pourtant pas avouer publiquement son procédé et ose même se montrer perturbé par ces faits de match. «On ne doit pas prendre des cartons jaunes aussi facilement. Ce sont des expulsions pour des erreurs bêtes, même si le match face à Auxerre n'est pas très important. Cela ne me plaît pas.» Mourinho a su tourner le règlement à son avantage et met ainsi son équipe dans les meilleures dispositions pour continuer son chemin en Ligue des Champions. Peu importe la manière, seule la victoire finale compte pour le Portugais. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |