Real Madrid : Mourinho et l'affaire des deux cartons rouges
Alors que le Real Madrid s'est facilement imposé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions, ce sont avant tout les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos qui retiennent l'attention. Un choix tactique décidé par José Mourinho, même s'il ne l'avoue pas publiquement. ![]() Peu importe les critiques, Mourinho garde la tête haute En s'imposant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0), mardi soir, le Real Madrid s'est assuré la première place de son groupe G en Ligue des Champions. Une rencontre marquée par une excellente maîtrise des Merengue, mais également par le coup stratégique de José Mourinho. Car si la Maison Blanche a survolé la rencontre, les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos font grand bruit en Europe. Geste antisportif ? Peu importe, The Special One a des objectifs à atteindre. Si le technicien portugais a pour mission de remporter la Liga, il doit également ramener le Real au sommet sur la scène européenne. Le «Mou» met donc toutes les chances de son côté et cela passe par un effectif au complet pour les huitièmes de finale. Déjà avertis d'un carton jaune face aux Hollandais, les deux internationaux espagnols se retrouvaient sous la menace d'une suspension pour le tour suivant en cas d'avertissement face à Auxerre lors du dernier match de la phase de poules. Autant donc se faire expulser et remettre les compteurs à zéro. emplacement publicitaire Mourinho fait l'innocent D'après les images publiées par Marca, c'est donc ce qu'a demandé Mourinho à ses deux joueurs, qui ont reçu un second carton jaune en gagnant du temps sur des coups de pied arrêtés. Une stratégie peu morale, mais terriblement efficace puisque les Madrilènes n'auront plus rien à jouer contre les Bourguignons. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait utilisé le même stratagème en 2007, avec Cris et Juninho. L'entraîneur du Real Madrid ne souhaite pourtant pas avouer publiquement son procédé et ose même se montrer perturbé par ces faits de match. «On ne doit pas prendre des cartons jaunes aussi facilement. Ce sont des expulsions pour des erreurs bêtes, même si le match face à Auxerre n'est pas très important. Cela ne me plaît pas.» Mourinho a su tourner le règlement à son avantage et met ainsi son équipe dans les meilleures dispositions pour continuer son chemin en Ligue des Champions. Peu importe la manière, seule la victoire finale compte pour le Portugais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h17Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs23h10EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?23h01CdM : le tableau de la phase finale22h56CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)22h55VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

