Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Prix Puskás FIFA : les 10 plus beaux buts 2010 en VIDEOS
Par Romain Rigaux - Video, Mise en ligne: le 17/11/2010 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui a marqué le plus beau but de l'année 2010 ? C'est la question que pose la FIFA aux internautes pour décerner le Prix Puskás. Dix buts ont été présélectionnés par la Commission du football de l'instance internationale selon des critères très précis. Messi, Nasri, Neymar ou encore Robben, qui sera l'heureux élu ?

Prix Puskás FIFA : les 10 plus beaux buts 2010 en VIDEOS
Encore un nouvelle distinction pour Lionel Messi ?

Crée en 2009, le Prix Puskás de la FIFA récompense le plus beau but de l'année. La Commission du football de la FIFA présélectionne dix buts, qui sont ensuite soumis au vote des internautes. Cette sélection s'effectue sur des critères très précis comme l'esthétique, l'importance de la rencontre, l'absence de facteur chance ou d'une erreur de l'équipe adverse, ainsi que le fair-play. L'instance internationale a donc dévoilé les dix joueurs nominés pour l'année 2010 (du 1er janvier au 15 octobre).

Parmi ces finalistes figure l'incontournable Lionel Messi (FC Barcelone) avec son slalom dans la défense du FC Valence. On retrouve également le Français Samir Nasri (Arsenal), passant en revue la défense du FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions. A noter également la présence d'Arjen Robben (Bayern Munich), qui remonte tout le terrain pour offrir la victoire à son équipe contre Shalke 04 en Coupe, lors des prolongations. Son coéquipier Hamit Altintop, fait également partie des nominés grâce à sa splendide reprise de volée de l'extérieur de la surface sous le maillot de la Turquie.

Si la Coupe du monde 2010 n'a pas été la plus extraordinaire, elle a offert de jolis buts, notamment le missile du Néerlandais Giovanni Van Bronkhorst contre l'Uruguay, qui qualifie son équipe, ou le superbe but du Sud-Africain Siphiwe Tshabalala contre le Mexique, le premier de la compétition. Mais on retrouve également des joueurs moins connus du grand public, comme Matthew Burrows (Glentoran) avec sa reprise du talon ou Linus Hallenius (Hammarby) et son remake du but de Van Basten. La pépite de Santos, Neymar, se permet de ridiculiser la défense de Santo André. Son arrivée en Europe s'annonce d'ailleurs imminente. Enfin, belle surprise avec le but de la Japonaise Kumi Yokoyama, digne de Diego Maradona.

La liste des 10 nominés :

- Lionel Messi (FC Barcelone 3-0 FC Valence)

- Samir Nasri (Arsenal 5-0 FC Porto)

- Arjen Robben (Schalke 0-1 Bayern)

- Hamit Altintop (Kazakhstan 0-3 Turquie)

- Giovanni Van Bronkhorst (Uruguay 2-3 Pays-Bas)

- Neymar (Santo André 1-2 Santos)

- Matthew Burrows (Glentoran 1-0 Portadown)

- Linus Hallenius (Syrianska 0-2 Hammarby)

- Siphiwe Tshabalala (Afrique du Sud 1-1 Mexique)

- Kumi Yokoyama (RDP Corée 1-2 Japon)



Si ces vidéos ne fonctionnent plus, merci de nous prévenir en cliquant sur «Réagir à cet article» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB