VIDEO : la passe du dos de Ronaldo crée la polémique
Par Nicolas Lagavardan - Video, Mise en ligne: le 09/11/2010 à 20h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs ont-ils le droit de faire une passe avec le dos, ou ce geste doit-il être interdit ? Loufoque, la question est posée avec le plus grand des sérieux de l'autre côté des Pyrénées, depuis que Cristiano Ronaldo a osé réaliser ce geste lors du derby madrilène.

Dimanche soir, à la dernière minute du derby madrilène, alors que le Real menait 2-0 face à l'Atletico à Santiago Bernabeu, Cristiano Ronaldo (25 ans, 10 matchs et 11 buts en Liga cette saison) s'est laissé aller à une passe du dos sur un ballon en cloche. Un geste déjà vu ces dernières années avec Ronaldinho par exemple, mais qui a rendu fou les joueurs de l'Atletico. «Ça, tu ne le ferais pas à 0-0, hein ? Je vais te démonter» , aurait immédiatement lancé Raul Garcia, des propos rapportés par L'Equipe.

Jugé comme une provocation irrespectueuse par les joueurs de l'Atletico, cette passe (réussie) du dos était avant tout un geste créatif, censé offrir un peu plus de spectacle aux supporters, selon l'attaquant portugais du Real. «Parfois, il faut se montrer créatif, c'est tout» , a répondu Ronaldo via Twitter. Alors que la presse espagnole est divisée sur la question, chacun pourra se faire un avis avec la vidéo suivante.




Si cette vidéo ne fonctionne plus, merci de nous prévenir en cliquant sur "Réagir à cet article" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


emplacement publicitaire

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire