L’AJA enfin récompensée - Ce qu’il faut retenir (Auxerre 2-1 Ajax) 
Les Auxerrois peuvent être soulagés. Ce qu'ils craignaient n'arrivera pas. Vainqueurs 2-1 de l'Ajax Amsterdam ce mercredi soir, les Bourguignons ne resteront pas bredouilles en Ligue des Champions. Rien n'est joué dans le groupe G et l'AJA peut même encore croire en ses chances pour les 8es de finale ! ![]() Frédéric Sammaritano, buteur heureux pour l'AJA face à l'Ajax. Après trois défaites, l'AJ Auxerre a enfin goûté aux joies du succès en Ligue des Champions. Pas récompensés jusqu'ici de leurs bonnes intentions, les Bourguignons ont prouvé qu'ils méritaient bien leur place parmi l'élite européenne en disposant de l'Ajax Amsterdam 2 buts à 1. Le monde aurait pu s'écrouler sur les Icaunais après l'égalisation néerlandaise à la 79e minute, mais les hommes de Jean Fernandez ont su aller chercher la victoire en fin de match grâce à un but de Langil. Non seulement ils ne seront pas la risée de l'Europe comme ils le craignaient après leurs trois défaites initiales, mais les Auxerrois se sont surtout relancés dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Toujours derniers du groupe G mais avec 3 points désormais, les Icaunais ne possèdent qu'une longueur de retard sur leur adversaire du soir, mais aussi deux seulement sur le Milan AC, qu'ils recevront dans trois semaines. Pour l'AJA, il est plus que jamais permis de rêver ! emplacement publicitaire L'homme du match : Frédéric Sammaritano (Auxerre) En ouvrant le score dès la 9e minute, Frédéric Sammaritano a idéalement lancé le match des Auxerrois. Par la suite, le joueur de poche de l'AJA a montré beaucoup d'activité sur le front de l'attaque. La note du match : 6/10 Ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue des Champions, mais dans celles de l'AJ Auxerre, oui. Très valeureux, les Bourguignons ont fait preuve de beaucoup de combativité. Les buts - A la 9e minute, servi par Quercia à l'entrée de la surface, Sammaritano reprend de demi-volée. Sa frappe, légèrement déviée par Vertonghen, trompe Stekelenburg (1-0). - A la 79e minute, sur un corner joué en deux temps, Suarez centre sur la tête d'Alderweireld qui trompe enfin la vigilance de Sorin (1-1). - A la 84e minute, servi par Chafni, Langil se présente seul face à Stekelenburg et remporte son duel (2-1). Prochain rendez-vous pour l'AJ Auxerre en Ligue des Champions, le mardi 23 novembre face au Milan AC à l'Abbé-Deschamps. 
 Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE
 
Ajouter un commentaire ... 
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
 
		Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
	 
	
 | 
 Liens LIGUE des CHAMPIONS La note du match Sondage Maxifoot 
 
22h52L2 : à 10 contre 11, Troyes accroche Pau22h45Ita. : Guendouzi décisif, la Lazio s'impose22h16PSG : Rami répond à Ramos21h42VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !21h32Nantes : la colère de Kita !21h18Rennes : Lepaul et la causerie de Beye20h58Bayern : Neuer veut "faire mal" au PSG20h51OM : Balzaretti futur adjoint de Benatia20h35PSG : Dembélé annoncé remplaçant19h59Lyon : Endrick a parlé à Fonseca19h39Liverpool : le duo Mbappé-Güler redouté19h18Espagne : Yamal-Carvajal, De la Fuente tempè...18h55OM : Maupay a rejoué avec la réserve18h22Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo18h00Inter : Akanji espère rester17h45Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond17h31Real : Liverpool, l'émotion d'Alexander-Arnold17h17PSG : Mayulu, les compliments de Luis Enrique17h03Lorient : Bamba au fond du trou...16h46Bayern : Olise, "ultra cool" pour Tah16h28Nice : le Gym cherche un nouveau Dante16h14FIFPRO : le onze de la saison 2024-202516h00Lyon : Endrick, le Real n'a pas tranché...15h43Metz : Bouna Sarr à la relance ? 
 
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !02/11L1 : le classement complet01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...02/11Man City : Guardiola et le spécial Cherki 
 A SUIVRE 
emplacement publicitaire  | 


 

