Et revoilà Obertan !
Titularisé avec Manchester United face à Bursaspor (3-0) mardi en Ligue des Champions, Gabriel Obertan a refait surface et s'est permis d'inscrire un but. Transféré chez les Red Devils à l'été 2009, l'ancien Bordelais avait disparu de la circulation. Sa prestation a prouvé qu'il avait toujours du talent et Sir Alex Ferguson ne tarit pas d'éloges à son sujet. ![]() Premier but officiel avec Manchester United pour Obertan On avait presque oublié qu'il jouait dans l'un des plus grands clubs d'Europe. Gabriel Obertan a profité des choix tactiques de Sir Alex Ferguson pour rafraîchir notre mémoire. Formé à l'INF Clairefontaine, le Mancunien était perçu comme un très grand espoir du football français lors de ses débuts prometteurs sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Face au peu de progrès affichés, il était alors prêté une saison à Lorient, où il finit finalement par cirer le banc. C'est alors à la surprise générale que Manchester United s'attache ses services en 2009. Très peu utilisé et critiqué par la presse britannique, l'ancien Bordelais a répondu de la meilleure des manières mardi soir contre Bursaspor en Ligue des Champions (3-0). L'entraîneur des Red Devils avait décidé de faire tourner son équipe et le natif de Paris en a profité en décochant une frappe terrible du droit sous la barre du gardien turc. Son premier but en match officiel sous les couleurs mancuniennes. emplacement publicitaire Les compliments d'Alex Ferguson «Gabriel Obertan n'a pas été épargné par les blessures. Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans. Il s'est très bien adapté et est devenu beaucoup plus fort maintenant. Il a beaucoup de talent et son but ce soir l'a montré. C'est un attaquant fantastique», a déclaré le manager de MU au micro de Sky Sport. Egalement à l'origine du premier but de Fletcher grâce à une interception, Obertan sera d'ailleurs élu homme du match par The Sun. Cette excellente prestation pourrait bien être bénéfique au Français, qui a un coup à jouer avec l'absence de Wayne Rooney jusqu'en décembre, à condition de se montrer régulier dans ses performances. Une régularité qui lui fait défaut depuis ses débuts professionnels. Attaquant polyvalent, Obertan doit donc continuer sur sa lancée pour percer au plus haut niveau et se faire connaître, surtout qu'il a la chance d'être dans l'un des clubs les plus médiatisés en Europe.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h17Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs23h10EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?23h01CdM : le tableau de la phase finale22h56CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)22h55VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

