Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Dogues manquent de mordant - Ce qu'il faut retenir (VA 1-1 Lille)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2010 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un triste derby du Nord, Lille n'a pu obtenir que le point du match nul à Valenciennes (1-1). La rencontre s'est finalement emballée dans les dix dernières minutes avec deux buts. Le LOSC rate le coche mais ne méritait sans doute pas mieux dans ce match, tant les Dogues ont paru peu inspirés.

Les Dogues manquent de mordant - Ce qu'il faut retenir (VA 1-1 Lille)
Un derby à vite oublier entre VA et Lille...

Décevants en championnat, les Lillois ont enchaîné deux défaites consécutives contre Lyon (1-3) et Marseille (1-3). Les joueurs de Rudi Garcia pouvaient profiter du derby face à Valenciennes pour opérer une belle remontée au classement. Dans une rencontre cadenassée et sans saveur, les deux formations ont proposé un spectacle peu passionnant. A croire qu'elles se contentaient finalement du résultat nul dès le coup d'envoi. Malgré les deux buts en fin de rencontre, le résultat restait le même avec un seul point à se partager.

Le LOSC a souvent eu le monopole du ballon, mais le jeu a cruellement manqué de rythme pour inquiéter des Valenciennois, qui se sont surtout contentés de bien défendre pour ne pas encaisser de but. Si les Dogues avaient choisi de construire tranquillement depuis derrière, les actions dangereuses survenaient finalement par des accélérations en une touche de balle, qui se sont malheureusement faites trop rares. Sans les interventions décisives de Landreau, Lille aurait pu payer cher les contres dangereux de VA en première période.

L'homme du match : Mickaël Landreau (Lille)

Si le gardien lillois n'a pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer, il s'est tout de même distingué sur deux actions dangereuses valenciennoises. Ses arrêts décisifs en première période offre sans doute le point du match nul à un LOSC peu inspiré.

La note du match : 3/10

Une partie sans rythme et stérile. A la mi-temps, Ducourtioux a déclaré s'ennuyer sur le terrain. Une sensation certainement ressentie par l'ensemble des spectateurs. Les deux buts en fin de rencontre ont un peu animé le spectacle dans les dix dernières minutes. Ce derby ne restera pas dans les mémoires.

Les buts :

- Sur un centre à ras de terre, Frau laisse passer pour Sow qui frappe, mais le ballon heurte la transversale et rebondit sur le dos de Penneteau (0-1, 86e).

- Sur un coup franc, Rami gêne Landreau et Pujol se jette pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 88e).

Le LOSC manque l'occasion de remonter dans le haut de tableau et occupe la 8e place. De son côté Valenciennes passe de la 16e à la 11e place.


Ligue 1 / 11e journée
Valenciennes 1-1 Lille (0-0)
Stade Nungesser
Arbitre : M. Castro
Buts : Penneteau (86e, csc) pour Lille, Pujol (88e) pour Valenciennes
Avertissements : Mater (38e), Sanchez (89e) pour Valenciennes, Cabaye (81e) pour Lille

Valenciennes : Penneteau - Mater, Angoua, Bisevac, Bong - Cohade, Gomis, Sanchez - Ducourtioux, Pujol, Danic (Aboubakar, 83e).

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba, Balmont (Dumont, 84e), Cabaye - Gervinho (Frau, 63e), Hazard (Obraniak, 83e) - Sow.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,0
Une partie sans rythme et stérile. A la mi-temps, Ducourtioux a déclaré s'ennuyer sur le terrain. Une sensation certainement ressentie par l'ensemble des spectateurs. Les deux buts en fin de rencontre ont un peu animé le spectacle dans les dix dernières minutes. Ce derby ne restera pas dans les mémoires.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB