Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG sans pitié pour l’OL - L’avis du spécialiste (Lyon 1-2 ap PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 27/10/2010 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a eu beau tout tenter, rien n'y a fait. Face à une valeureuse équipe parisienne, les Gones sont tombés à Gerland lors du choc des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-2 ap). Si l'avenir de Claude Puel est plus que jamais incertain, ses joueurs ont néanmoins prouvé qu'ils étaient toujours derrière lui.

Le PSG sans pitié pour l’OL - L’avis du spécialiste (Lyon 1-2 ap PSG)
Les Parisiens n'ont pas manqué de célébrer le but de Giuly.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Le choc des 8es de finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses. Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, le club de la capitale est parvenu à arracher son ticket pour les quarts de finale de l'épreuve en l'emportant 2-1 à Gerland au terme de la prolongation. Devant un peu plus de 26.000 spectateurs, les hommes d'Antoine Kombouaré sont pourtant revenus de loin après l'ouverture du score de Briand en première période (36e).

Le PSG a plus que du talent

Les Parisiens n'ont en effet égalisé qu'à la 86e minute, par l'intermédiaire de Bodmer, qui ne se gênait pas pour adresser sur le coup un petit message à son ex-entraîneur, Claude Puel. Auparavant, après une main de Lovren dans la surface jugée non volontaire par l'arbitre, le match s'emballait complètement. Pied à terre, les Parisiens ne sortaient pas le ballon et Hoarau finissait par trouver le poteau. La tension était alors à son comble entre les joueurs quand Jallet poursuivait son action. Durant la prolongation, Giuly assénait un nouveau coup de massue sur la tête des Gones en donnant la victoire aux siens (100e). Preuve que la défaite en championnat le week-end dernier face à Auxerre n'était qu'un accident de parcours pour le PSG, qui possède, en plus d'un talent indéniable, une vraie force mentale. Les Parisiens se sont battus comme des morts de faim.

La réussite fuit les Lyonnais

Malgré cette défaite et une élimination précoce de la Coupe de la Ligue, une constatation s'impose : les Lyonnais ont tenté jusqu'au bout d'inverser le cours de cette rencontre. Preuve que les joueurs sont vraiment derrière leur entraîneur. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Une barre de Pied, un poteau de Pjanic en deuxième mi-temps, une frappe de Lisandro au ras du poteau en prolongation, les Gones peuvent se sentir maudits après ce match. Claude Puel, dont l'avenir reste soumis à d'importantes questions après cette élimination, aussi.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (Paris SG)

Guillaume Hoarau a beaucoup pesé sur la défense lyonnaise. L'international tricolore a souvent joué juste, même s'il n'a eu que très peu de bons ballons à se mettre sous la dent. Une grosse débauche d'énergie pour défendre en prime.

Ils ont brillé

Dans les rangs lyonnais, les jeunes Pied et Grenier ont montré beaucoup d'envie au milieu de terrain. Leurs mouvements entre les lignes parisiennes ont particulièrement été remarqués. Briand a beaucoup pesé sur le front de l'attaque. Vercoutre s'est lui distingué en réalisant deux arrêts formidables. Dans le camp d'en face, Jallet, en souffrance, sauve tout de même son camp à deux reprises devant Grenier. En défense, Armand a bien tenu son rang. Giuly a lui été l'auteur d'une excellente rentrée, prouvant sa grande forme actuelle.

Ils ont déçu

On ne peut lui reprocher ni sa combativité ni son envie de bien faire, mais trop maladroit techniquement, Gomis perd de nombreux ballons et devient vite agaçant. Titularisé au poste d'arrière droit à la place de Réveillère, Gassama a semblé évoluer avec des oeillères. Quand il prend son couloir, le jeune défenseur lyonnais oublie trop souvent de lever la tête. Dans les rangs parisiens, Sessègnon a terriblement déçu. Le Béninois a été invisible. Bodmer, s'il sauve un peu son match grâce à son joli but, a tout de même très peu pesé sur le jeu de sa formation.

La note du match : 8/10

On ne s'est pas ennuyé au stade de Gerland entre deux équipes très joueuses et essayant rapidement d'emballer cette rencontre. Le scénario de la deuxième période, avec une barre et deux poteaux, puis l'égalisation tardive de Bodmer, ont contribué à la qualité des débats.

Les buts

- A la 38e minute, servi aux abords de la surface de réparation, Briand tente de lober Coupet. Sa frappe, déviée par Camara, laisse Coupet sans réaction (1-0).

- A la 86e minute, sur un ballon mal renvoyé par la défense lyonnaise, Bodmer expédie une belle reprise de volée au fond des filets de Vercoutre (1-1).

- A la 100e minute, Ceara voit son coup franc repoussé par la barre transversale. La défense lyonnaise ne parvient pas à se dégager. Luyindula en profite pour servir Giuly qui marque à bout portant d'une puissante reprise de volée (1-2).

Après cette élimination cruelle, l'OL tentera d'oublier cette déception face à Sochaux samedi en championnat. Le PSG ira lui à Montpellier le lendemain.


Coupe de la Ligue / 8e de finale
Lyon 1-2 Paris SG (après prolongation)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Briand (38e) pour Lyon ; Bodmer (86e), Giuly (100e) pour le PSG
Avertissements : Bastos (78e), Pied (90e) pour Lyon ; Bodmer (27e), Jallet (78e), Clément (112e), Camara (119e) pour le PSG

Lyon : Vercoutre - Gassama, Diakhaté, Lovren, Källström – Grenier (Gourcuff, 84e), Gonalons (Lisandro, 98e), Pjanic – Briand (Bastos, 67e), Gomis, Pied. Entraîneur : Claude Puel.

Paris SG : Coupet - Jallet, Camara, Armand, Ceara - Sessègnon, Bodmer (Erding, 95e), Clément, Chantôme (Giuly, 78e) – Luyindula (Makonda, 118e), Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
8,0
On ne s'est pas ennuyé au stade de Gerland entre deux équipes très joueuses et essayant rapidement d'emballer cette rencontre. Le scénario de la deuxième période, avec une barre et deux poteaux, puis l'égalisation tardive de Bodmer, a contribué à la qualité des débats.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB