36 de Maxifoot - Nolan Roux : "Le meilleur entraîneur ? Mourinho, même s’il se la joue un peu !"
Nolan Roux a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot cette semaine. Au cours de la première partie de l'entretien, le buteur du Stade Brestois a abordé dans la bonne humeur sa passion pour le ballon rond, évoquant notamment son admiration pour Ronaldo et la Premier League, ainsi que son envie de Bleu ! ![]() Nolan Roux, le fer de Lens du Stade Brestois... Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. A 22 ans, Nolan Roux connaît un début de carrière tonitruant. Barré à Lens, l'attaquant peroxydé a rejoint le Stade Brestois l'an passé avec l'ambition de découvrir les joutes professionnelles. Le Compiégnois a fait bien mieux ! Avec ses 15 buts en 34 matches de Ligue 2, Roux a grandement participé au retour des Finistériens en Ligue 1, dix-neuf ans après. Devenu le chouchou du stade Francis-Le Blé, l'ascension fulgurante de l'ancien Lensois s'est prolongée jusqu'en équipe nationale avec deux capes et deux buts chez les Espoirs. Et maintenant ? Une belle saison avec Brest, c'est déjà bien parti pour avec une 4e place au classement et 3 buts à son actif. Après ? «Je ne me fixe pas de limites…» emplacement publicitaire Quelle est ton équipe française préférée ? Brest. Quelle est ton idole de jeunesse ? Ronaldo, j'aimais sa façon de dribbler et son efficacité devant le but. Ses chaussures jaune fluo et argenté me plaisaient beaucoup aussi (rires)… Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ? Le match contre Tours (2-0, 35e journée) la saison dernière, qui nous assure la montée. Pour ma première saison pro, je monte en Ligue 1. C'est inoubliable ! Quel est le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ? Paul (Baysse, qui a quitté Sedan pour Brest cet été, N.D.L.R.). La saison dernière, chaque fois que j'appelais en profondeur, que je décrochais, que je frappais ou que je faisais une passe, il était là ! Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ? En ce moment, c'est Steeve (Elana). Sinon, Eric Carrière. Il était toujours calme et jouait pour s'amuser. Quel est le meilleur joueur du championnat de France selon toi ? C'est difficile, je regarde peu de matches à la télé. Ce que j'aime, ce sont les joueurs qui ne sont jamais en difficulté et s'en sortent toujours. Je ne sais pas s'il est régulier, mais Morgan Amalfitano (Lorient) a ce profil. Quel est le joueur le plus technique à Brest ? Granddi (Ngoyi). Il a une très bonne qualité de dribbles et de feintes. Et qui a les pieds carrés ? Devant le but, c'est Ahmed (Kantari). Il vise les lucarnes, mais… (rires) Quel sera le podium dans l'ordre en fin de saison ? Allez, Marseille, Rennes et Lyon... Et Brest juste derrière. Qui finira meilleur buteur ? Payet est bien parti. Je pense qu'il mettra 17 ou 18 buts. Et toi, tu en marqueras combien ? Je veux atteindre la dizaine. Après, ce ne sera que du bonus. C'est qui le meilleur entraîneur du monde ? Mourinho, même s'il se la joue un peu. Il met ses équipes dans le dur, mais obtient des résultats. Tu préfèrerais signer au Barça, au Real, à l'Inter ou à Manchester United ? Manchester, pour le championnat anglais. C'est physique, mais il y a des espaces pour les attaquants. Qui va gagner le Ballon d'Or Fifa 2010 ? Andrés Iniesta. C'est un milieu de terrain, mais il marque le but vainqueur en finale de la Coupe du monde. Si tu étais Michel Platini, tu changerais quoi dans le football actuel ? Le rapport entre les arbitres et les joueurs. Au rugby, les arbitres acceptent de discuter. Attention, ils ont le droit de se tromper, d'ailleurs à leur place je me tromperais aussi, mais les rapports doivent rester humains. Si tu étais ton président, tu recrutes Rothen ? Non, on a déjà Ben (Lesoimier) et Richard (Soumah). Jusqu'où ira l'équipe de France à l'Euro 2012 ? Demi-finale, on prend plus de plaisir à regarder les Bleus actuellement. Avec Nolan Roux ? Je ne me fixe pas de limites. J'aimerais bien y être, mais c'est à moi de prouver. Pour le moment, je suis loin de l'équipe de France ! RDV à tous les lecteurs demain pour la 2eme partie.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
23h59Amical : l'Angleterre bat la Nouvelle-Zélande23h24Nantes : deux touches en L1 pour Lepenant23h04Amical : la Suisse et la Bosnie tenues en échec22h48EdF : Diallo veut régler la question des primes22h34Amical : l'Allemagne s'impose contre les USA22h03Amical : le Portugal domine le Chili21h39Inter : Jones a demandé des conseils à Chiesa21h07Strasbourg : Piekutowski dans les buts ?20h42Real : la Juve pousse pour Brahim Diaz20h19Monterrey : c'est déjà fini pour Martial19h56Brighton : Yohanna signe pour 25 M€ (off.)19h41Angers : Chabane confirme la piste Gilli19h21Paris FC : Kolodziejczak annonce son départ19h00ASSE : un entraîneur étranger attendu18h34Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)18h21LFP : Labrune défend son bilan17h59EdF : favoris ? Digne répond17h33Paris FC : Immobile très clair sur son avenir17h12EdF : Emery a "changé" Digne17h09Amical : la Belgique déroule contre la Tunisie16h48Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra16h35Argentine : c'est officiel pour Balerdi !16h10Rennes : Lepaul va prolonger15h54Strasbourg : ça se confirme pour Diogo Sousa
05/06Real : Pérez annonce une offre record06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Lens : Leca très agacé par Sage05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"05/06PSG : un nouveau prétendant pour Kolo Muani05/06Lens : Leca a bien refusé l'OM05/06EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris05/06Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

