Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : les Verts jouent la LdC sur Playstation, Janot chambre l'OL, Aulas et Alzheimer...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/10/2010 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les Verts jouent la LdC sur Playstation, Janot chambre Lyon, maladie d'Alzheimer d'Aulas, Adriano a pensé au suicide, Yahia descend Bedimo, Eto'o redevient un attaquant... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les Verts jouent la LdC sur Playstation, Janot chambre l'OL, Aulas et Alzheimer...
Aulas s'est montré sévère avec les Verts !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-M. Aulas - «Nous jouons la Ligue des Champions, alors que les Stéphanois, eux, la jouent sur Playstation»

Afin de calmer les supporters lyonnais après la défaite dans le derby face à Saint-Etienne (0-1), le président de l'OL n'a pas hésité à lancer une pique en direction des Verts : «Nous avons perdu contre Saint-Étienne pour la première fois depuis seize ans. Nous jouons en Ligue des Champions, alors que les Stéphanois, eux, ils la jouent sur la Playstation.»

Une critique gratuite qui a fait grand bruit.

2. J. Janot - «Si c'est pour jouer une compétition tous les ans comme l'OL et ne jamais la gagner, autant rester chez soi. Le jour où Lyon sera capable de gagner la C1, elle n'existera plus. Ou alors, il faudrait qu'il soit le seul à la jouer»

Pour répondre à la critique de Jean-Michel Aulas qui avait déclaré que Saint-Etienne jouait la Ligue des Champions sur Playstation, Jérémie Janot ne s'est pas montré tendre envers les Gones : «Si c'est pour jouer une compétition tous les ans comme l'OL et ne jamais la gagner, autant rester chez soi. Le jour où Lyon sera capable de gagner la C1, elle n'existera plus. Ou alors, il faudrait qu'il soit le seul à la jouer ! Quand on est un grand dirigeant, franchement, on ne s'abaisse pas à ce genre de propos. Mais bon, ça fait partie aussi du folklore du derby, il faut savoir l'accepter.»

Tout cela promet une belle ambiance lors du match retour le 12 février.

3. R. Romeyer - «Il doit peut-être avoir la maladie d'Alzheimer, notre ami Jean-Michel. Il oublie que dans les années 70, la Playstation n'existait pas encore, mais l'ASSE était déjà en coupe d'Europe des clubs champions. (...) Chez nous, il y a l'étoile»

Le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer n'a pas apprécié la pique d'Aulas après le derby et il le fait savoir : «C'est quelque chose d'offensant. Il doit peut-être avoir la maladie d'Alzheimer, notre ami Jean-Michel. Il oublie que dans les années 70, la Playstation n'existait pas encore, mais l'ASSE était déjà en coupe d'Europe des clubs champions. Ils n'ont pas à se gargariser. Nous sommes toujours le club le plus titré de France. Chez nous, il y a l'étoile (symbolisant les dix titres de champion de France, ndlr).»

Une manière de rafraîchir la mémoire du patron lyonnais.

4. D. Rosilda - «Un jour, alors qu'il était en Italie, il m'a appelée et dit qu'il voulait en finir, qu'il en avait marre du football. Il m'a confié qu'il pensait au suicide»

Lors de son passage à l'Inter Milan, l'attaquant Adriano, a vécu des moments sombres et sa mère Dona Rosilda nous apprend que le Brésilien avait pensé au suicide : «Sa dépression vient de la mort de son père qu'il n'a jamais réussi à surmonter. Les gens ont manqué d'indulgence en raison de son statut, mais personne ne savait ce qu'il traversait. Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui souffre. Je n'ai moi-même pas su comment l'aider. Un jour, alors qu'il était en Italie, il m'a appelée et dit qu'il voulait en finir, qu'il en avait marre du football. Il m'a confié qu'il pensait au suicide.»

Adriano s'est depuis refait une santé à Flamengo avant son retour en Italie sous le maillot de l'AS Rome.

5. A. Yahia - «Quand t'as un coup franc à 3 mètres et que tu tires 4 mètres à côté, ça fait tâche»

Battu par le Paris Saint-Germain (0-2) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, Lens aurait pu prétendre à un meilleur résultat si Henri Bedimo ne s'était pas troué sur un coup franc indirect joué dans la surface de réparation parisienne. Son coéquipier Alaeddine Yahia n'a pas manqué l'occasion de lui faire remarquer : «Quand t'as un coup franc à 3 mètres et que tu tires 4 mètres à côté, ça fait tache.»

L'ambiance devait être agréable le lendemain à l'entraînement...

6. S. Eto'o - «Suis-je redevenu un attaquant après avoir joué comme un défenseur la saison dernière ?»

L'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, empile les buts en ce début de saison. Auteur d'un triplé face au Werder Brême (4-0) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, il prend notamment la tête du classement des buteurs de la compétition : «Suis-je redevenu un attaquant après avoir joué comme un défenseur la saison dernière ?, a ironisé l'intéressé. Je suis content de gagner en étant redevenu un attaquant après l'avoir fait en étant défenseur. Mais la victoire appartient à l'équipe tout entière.»

Après 5 matches en Serie A, le Camerounais affiche aussi un excellent bilan avec 5 réalisations.

7. D. Drogba - «Oubliez Stamford Bridge, oubliez Old Trafford, oubliez Newcastle... Le Vélodrome, c'est unique»

Suspendu pour la rencontre, Didier Drogba n'a pas participé à la rencontre de Ligue des Champions mardi entre Chelsea et l'OM (2-0). Une déception pour l'ancien Marseillais, qui n'a pas oublié son passage dans la cité phocéenne et attend avec impatience le match au Vélodrome : «Je suis déçu de le rater ce match. En étant exclu l'année dernière, je ne pensais pas que ça m'amènerait à manquer cette rencontre. C'est encore une leçon de vie pour moi... Maintenant, j'espère que je ne manquerai pas le match retour au Vélodrome. J'ai déjà prévenu mes partenaires. Oubliez Stamford Bridge, oubliez Old Trafford, oubliez Newcastle... Le Vélodrome, c'est unique.»

Visiblement, l'ambiance du stade de l'OM restera toujours gravé dans la mémoire de Drogba.

8. S. Diawara - «Ils pensent peut-être qu'on sera impressionnés, mais ça, c'est hors de question. (...) Ça reste des bonhommes avec deux jambes, deux bras et deux c...»

Avant d'affronter Chelsea (0-2) en Ligue des Champions, le défenseur marseillais Souleymane Diawara s'est montré très serein : «Ils pensent peut-être qu'on sera impressionnés, mais ça, c'est hors de question. L'an dernier, déjà, alors que les gens n'arrêtaient pas de parler, mon équipe ne l'avait pas été contre le Real. Il n'y a pas de raison qu'elle le soit contre Chelsea. Mais là, paradoxalement, ce sera plus facile car on sera moins attendu. Si on gagne, ce sera un exploit. Il est à notre portée. Tout le monde est prenable. Ça reste des bonhommes avec deux jambes, deux bras et deux c... C'est le genre de défi qui m'excite, mais qui ne le serait pas à ma place ? Si on joue au foot, c'est pour relever des challenges de ce type-là.»

Finalement, les Blues avaient tout de même de meilleures jambes.

9. O. Dacourt - «Je respecte beaucoup l'entraîneur. Ce qui me gêne, c'est un peu l'attitude de l'homme. Après la victoire en Ligue des Champions, il est parti directement avec une voiture du Real, j'ai trouvé cela moyen»

Alors que José Mourinho commence déjà à agacer en Liga, son comportement ne semble pas plaire également au nouveau consultant RMC, Olivier Dacourt : «Je respecte beaucoup l'entraîneur. Ce qui me gêne, c'est un peu l'attitude de l'homme. Après la victoire en Ligue des Champions, il est parti directement avec une voiture du Real, j'ai trouvé cela moyen.»

Si son attitude peut décevoir, les résultats sportifs sont rarement critiquables. José Mourinho ne laisse personne indifférent…

10. L. Blanc - «Mais avec José (Mourinho), on l'aime Karim»

Avant de dévoiler sa liste pour les prochains matches des Bleus face à la Roumanie et au Luxembourg, Laurent Blanc n'a pas hésité à lancer une pique à Karim Benzema : «Dans ce groupe, Karim est le joueur qui est le plus buteur. Mais, comme tous les jeunes joueurs, on veut le faire progresser et, pour cela, on ne va pas toujours dans son sens. Comme le disait Michaël Jordan, le talent suffit pour gagner des matches, mais l'état d'esprit est important pour remporter des trophées. (...) Mais avec José (Mourinho), on l'aime Karim !»

Un message qui devrait tout de même donner le sourire à l'attaquant madrilène.

C'est sur ce message de Blanc pour Benzema que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB