Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des regrets pour Auxerre - Ce qu'il faut retenir (Auxerre 0-1 Real Madrid)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/09/2010 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AJ Auxerre a longtemps cru réaliser l'exploit de ne pas s'incliner face au Real Madrid (0-1). Malheureusement, les Auxerrois ont cédé en toute fin de rencontre sur un but contestable alors qu'ils auraient pu l'emporter avec un brin de réussite.

Des regrets pour Auxerre - Ce qu'il faut retenir (Auxerre 0-1 Real Madrid)
Pedretti et Auxerre sont passés proche de l'exploit face au Real

Peu de personnes attendaient une surprise ce soir entre l'AJ Auxerre et le Real Madrid, qui partait archi-favori dans cette rencontre. Le début de saison mitigé des Merengue pouvait tout de même laisser croire à un possible exploit des Auxerrois sur leur terrain. Et pendant près de 80 minutes les Bourguignons ont cru au miracle en défendant avec acharnement face à la pression madrilène. Trop maladroits, les Madrilènes se heurtaient également à un Sorin brillant sur sa ligne de but.

Les hommes de José Mourinho auraient pu payer leur manque de précision dans les derniers mètres. Rentré en cours de jeu, Jelen insufflait une nouvelle envie à ses coéquipiers et l'AJA se projetait plus rapidement vers l'avant après l'heure de jeu. Pepe était tout près de marquer contre son camp sur une tête déviée sur le poteau de Casillas (79e). Dans la foulée, Di Maria offrait la victoire au Real sur un beau centre d'Arbeloa (0-1, 81e). Les Bourguignons avaient beau réclamer une main de Sergio Ramos sur l'action, les trois points filaient du côté de Madrid.

L'homme du match : Olivier Sorin (Auxerre)

Le gardien auxerrois a longtemps dégoûté ses adversaires du soir. L. Diarra (35e), Ronaldo (8e, 66e, 69e) ou encore Marcelo (36e) ont buté une grande partie de la rencontre face au portier bourguignon.

La note du match : 5,5/10

La rencontre a largement été dominée par un Real Madrid finalement peu dangereux. Les deux équipes ont tout de même offert un beau spectacle et avec plus de réussite la partie aurait pu se terminer avec plus de buts au tableau d'affichage.

Le but :

- Sur un centre d'Arbeloa au second poteau, Di Maria contrôle de la poitrine et trompe Sorin à bout portant (1-0, 81e). Sur l'action de but, Sergio Ramos a contrôlé le ballon de la main sous le nez de l'arbitre, qui n'a pas réagi !

Auxerre s'incline une nouvelle fois dans ce groupe G mais ses performances sont loin d'être ridicules. Les Bourguignons prouvent que leur présence en Ligue des Champions est méritée.


Ligue des Champions / Groupe G
Auxerre 0-1 Real (0-0)
Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : Claus Bo Larsen
But : Di Maria (81e) pour le Real Madrid
Avertissements : Jelen (75e), Traoré (83e) pour Auxerre, Ronaldo (39e), Ramos (60e), L. Diarra (67e) pour le Real Madrid

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka - Contout (Jelen, 46e), Pedretti, Ndinga, Langil (Traoré, 78e) - Chafni (Quercia, 88e), Oliech. Entraîneur : J. Fernandez

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso, L. Diarra (Di Maria, 74e) - Higuain (M.Diarra, 86e), Benzema (Özil, 58e), C. Ronaldo. Entraîneur : J. Mourinho



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
5,5
La rencontre a largement été dominée par un Real Madrid finalement peu dangereux. Les deux équipes ont tout de même offert un beau spectacle et avec plus de réussite la partie aurait pu se terminer avec plus de buts au tableau d'affichage.


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB