Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mexès, l’épanouissement passe peut-être par Milan…
Par Mael Moizant - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/09/2010 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Second choix dans l'esprit de Claudio Ranieri, le défenseur central des Bleus, Philippe Mexès, aurait été relancé par le Milan AC. Les dirigeants lombards proposeraient 10 millions d'euros pour l'ancien Auxerrois, qui sera en fin de contrat l'été prochain. Une porte de sortie attractive pour un joueur qui tente de rattraper le temps perdu…

Mexès, l’épanouissement passe peut-être par Milan…
Philippe Mexès apparaît en bout de course à la Roma...

Décidément, la carrière de Philippe Mexès est jalonnée de contretemps. Lorsque ce n'est pas l'équipe de France qui l'oublie en chemin, c'est son club, la Roma ! Indéboulonnable au sein de la défense centrale de la Louve depuis son arrivée à l'été 2004, l'ancien Auxerrois a vu son temps de jeu se réduire en 2009-2010 (19 matches de Serie A). Une donne qui se prolonge cette saison, avec la signature définitive de Nicolas Burdisso, transféré de l'Inter cet été.

Titularisé à deux reprises cette saison, le Français n'a retrouvé le terrain, ce dimanche contre Bologne (2-2), qu'en raison de la suspension du défenseur argentin. Mexès va donc devoir s'habituer : si Laurent Blanc compte sur lui en sélection - trois titularisations en trois rencontres -, ce n'est plus le cas de Claudio Ranieri. Un entraîneur qui a d'ailleurs quelques griefs contre son défenseur tricolore.

Au Milan AC pour 10 millions d'euros ?

Le dernier en date a fait suite aux déclarations du joueur dans France Football début septembre. En fin de contrat en juin 2011, Mexès indiquait que «(mes) dirigeants m'ont déjà proposé une prolongation de quatre saisons. Je vais bien réfléchir. Si je n'ai pas le temps de jeu suffisant, je prendrai des décisions…» Des propos que le technicien italien avait très peu appréciés…

Derrière la paire Juan-N. Burdisso, Mexès semble donc devoir prendre son mal en patience, guettant la moindre opportunité de bouleverser la hiérarchie. A moins… qu'une belle proposition ne vienne satisfaire toutes les parties. Et selon Tuttomercato, cette offre serait justement venue. Milan proposerait, en effet, 10 millions d'euros pour recruter le défenseur des Bleus.

Un tournant…

Alors que le bail du Romain s'achèvera l'été prochain, une telle somme pourrait intéresser les dirigeants de l'AS Roma cet hiver. Et le challenge ne devrait pas repousser le Français. A 28 ans, et alors qu'il vient enfin de prendre le bon wagon en équipe de France, Mexès n'a plus de temps à perdre. Au risque de voir, une nouvelle fois, sa carrière basculer du mauvais côté…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB