Puel se donne deux ans pour gagner la Ligue des Champions
Jean-Michel Aulas a donné la priorité au championnat cette saison, mais ne compte pas brader la Ligue des Champions pour autant. Au contraire, le président a réclamé la victoire mardi face à Schalke 04. De son côté, Claude Puel va plus loin, en affirmant que l'OL est taillé pour gagner la coupe aux grandes oreilles. ![]() 16e de L1, Lyon peut viser la Ligue des Champions, selon Puel Durant l'intersaison, Jean-Michel Aulas avait annoncé l'objectif numéro un du club cette saison : reprendre le fauteuil de leader en Ligue 1. Mais après cinq journées, l'Olympique Lyonnais ne compte que cinq points au compteur (1v, 2n, 2d, 4bp, 6bc) et pointe à une peu glorieuse 16e place au classement. Face aux difficultés, le président a souhaité dédramatiser. «L'urgence est de progresser. Nous ne sommes pas inquiets. Nous avons mal démarré en championnat avec un bilan comptable insuffisant, mais tout se joue sur la durée» , a-t-il rappelé. C. Puel – «l'idée, c'est de gagner la Ligue des Champions» En difficulté en championnat, l'OL va-t-il profiter de la Ligue des Champions pour renouer avec la victoire et retrouver ainsi de la confiance ? Un succès pourrait en effet servir de déclic pour la suite de la saison, mais permettrait surtout de ne pas se mettre d'emblée dans une position inconfortable en vue de la qualification. «Mardi, il y aura urgence de résultat contre Schalke 04, car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant» , a prévenu Aulas. A fortiori quand le premier match est à Gerland. Schalke 04 doit donc servir de tremplin. emplacement publicitaire Claude Puel va encore plus loin. Selon l'entraîneur lyonnais, la Ligue des Champions n'est pas un objectif secondaire, à reléguer derrière le championnat. «En toile de fond, l'idée c'est de gagner la Ligue des Champions» , affirme-t-il. «On a été en capacité d'intégrer le dernier carré. Cette année ou la prochaine, il faut la gagner» , a-t-il lancé dans les colonnes du journal Le Parisien. «Je sens le groupe très armé pour répondre à de très grands objectifs, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. (…) Il y a l'effectif nécessaire, des joueurs très intéressants et un groupe équilibré» , a jugé Puel. Reste désormais à le démontrer sur le terrain.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

