Roma : ça chauffe entre Mexès et Ranieri !
Remplaçant à la Roma depuis l'arrivée de Claudio Ranieri, Philippe Mexès s'est permis de réclamer un autre statut pour cette saison. Des propos qui ont profondément agacé l'entraîneur du club de la Louve qui n'a pas tardé à recadrer son joueur. Pas bon signe pour le nouveau pilier de la défense des Bleus… ![]() Claudio Ranieri est très remonté à l'égard de Philippe Mexès. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Philippe Mexès. Après une déconvenue subie face à la Biélorussie malgré une performance personnelle honorable, le défenseur français a ensuite connu les joies d'un beau succès en Bosnie avec l'équipe de France. Mais l'état de grâce de l'international tricolore n'aura pas duré bien longtemps. De retour à l'AS Roma, l'ancien Auxerrois s'est fait sérieusement recadrer par son entraîneur, Claudio Ranieri. En cause, ses récents propos en sélection. Devenu remplaçant depuis l'arrivée de l'ancien entraîneur de la Juventus Turin sur le banc de touche des Giallorossi, Mexès s'était permis de réclamer publiquement davantage de temps de jeu pour cette saison. Des déclarations du plus mauvais goût pour Ranieri. «Bien sûr que ça me dérange, a affirmé le technicien giallorosso en conférence de presse. Ces joueurs doivent être réprimandés et ils ne doivent plus s'exprimer ainsi. Ils sont payés par la Roma. Quand ils vont hors de nos frontières, ils appartiennent toujours à la Roma.» emplacement publicitaire Un souci pour Laurent Blanc S'il a subi une sévère remontée de bretelles de la part de son entraîneur, Mexès a malgré tout reçu dans la foulée le soutien de sa direction, qui sait ô combien le joueur est attaché au club de la Louve. «Il n'y a aucun problème avec Mexès. C'est un malentendu, ce qui s'est passé en conférence de presse. Ne parlez pas de polémique. Il n'y a aucun souci sur ce qu'a dit Mexès pendant qu'il était avec l'équipe de France. Il a toujours montré son attachement à l'AS Roma», a fait savoir de son côté le directeur général des Giallorossi, Gian Paolo Montali. Si, contrairement à ce que réclame Ranieri, l'international tricolore devrait échapper à une quelconque sanction, celle-ci pourrait malgré tout être sportive. Car ce n'est pas Montali qui fait l'équipe, mais bien Ranieri. Et l'entraîneur de la Roma, qui préfère le Brésilien Juan et l'Argentin Burdisso au Français, n'est pas près de revoir sa position avec ce petit incident. Autant dire que Mexès a du souci à se faire. Devenu le nouveau pilier de la défense des Bleus, l'ancien Auxerrois pourrait rapidement perdre ce statut encore fragile. Malgré toute l'estime qu'il a pour son défenseur, Laurent Blanc a déjà fait savoir qu'il ne sélectionnerait pas un joueur dont le temps de jeu est famélique en club… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB
09h59OM : Gouiri évoque les sifflets09h42VIDEO : la rage de Medina et Højbjerg09h31OM : R. De Zerbi - "une équipe étrange"09h17Rennes : les excuses de Merlin après sa bourde08h58OM : les mots de De Zerbi pour Rulli08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


