Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Toulalan à la cafétéria de Leclerc, Tigana se paie Gourcuff, Puel broie du noir…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/09/2010 à 08h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Toulalan se cache à la cafétéria de Leclerc, Tigana se paie Gourcuff, Puel broie du noir, Valbuena essaie de nous berner, Bazin demande un peu de tenue aux Parisiens, Lell balance sur Ballack, Ederson déjà mis au placard... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Toulalan à la cafétéria de Leclerc, Tigana se paie Gourcuff, Puel broie du noir…
Jérémy Toulalan a vécu un été particulièrement pénible...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Toulalan – «J'ai mangé une fois dehors, dans une cafétéria de Leclerc parce qu'on venait faire des courses. J'étais derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle et, de toute façon, je baissais la tête»

Après l'horrible Coupe du monde de l'équipe de France, Jérémy Toulalan a passé ses vacances à… se cacher : «Je ne suis pas sorti. J'ai passé trois jours chez mes parents en Bretagne, quinze jours à Nantes et j'ai mangé une fois dehors, dans une cafétéria de Leclerc parce qu'on venait faire des courses. J'étais derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle et, de toute façon, je baissais la tête. J'ai eu du mal à trouver le sommeil, je me couchais tard, je me levais tôt et je passais mes journées sur le transat, à côté de la piscine, sans regarder la télé ni lire les journaux.»

Le Lyonnais avait visiblement besoin de faire le vide.

2. J. Tigana – «La manière dont cela s'est passé m'a dérangé. Venir le samedi à la veille d'un match important… (…) Yoann Gourcuff aurait dû venir le lundi. Cela se serait passé de la même manière mais il aurait montré du respect vis-à-vis du groupe et du club»

Jean Tigana en veut à Yoann Gourcuff d'avoir manifesté son envie de rejoindre Lyon seulement au cours des derniers jours du mercato : «La manière dont cela s'est passé m'a dérangé. Je l'avais déjà dit. Venir le samedi à la veille d'un match important… Nous sortions de deux défaites et nous allions affronter Paris au Parc le dimanche. Venir demander cela ce jour-là m'a un peu choqué. Yoann Gourcuff aurait dû venir le lundi. Cela se serait passé de la même manière mais il aurait montré du respect vis-à-vis du groupe et du club. S'il en est à ce niveau-là, c'est grâce aux Girondins de Bordeaux.»

Et un petit peu à son talent aussi.

3. C. Puel – «Insuffisant, largement négatif (…). On a fait des erreurs énormes, pris des buts casquettes. On a manqué d'agressivité, de conviction. On s'est fragilisés pour rien. Globalement nous sommes très, très loin de notre niveau, individuellement et collectivement»

Claude Puel dresse un bilan plus que négatif du début de championnat de l'Olympique Lyonnais : «Insuffisant, largement négatif, pas présents dans la qualité, le physique et les têtes alors que nous avions des adversaires à notre portée. On a fait des erreurs énormes, pris des buts casquettes. On a manqué d'agressivité, de conviction. On s'est fragilisés pour rien. Globalement nous sommes très, très loin de notre niveau, individuellement et collectivement.»

Autant dire que Puel n'est pas satisfait du tout du comportement de ses troupes jusqu'ici.

4. M. Valbuena – «Beaucoup de personnes m'ont demandé. C'était volontaire ! Maloud' m'appelle mais comme je suis en déséquilibre et en pleine vitesse, je lui donne au dernier moment»

Mathieu Valbuena tente de faire croire que sa passe décisive pour Florent Malouda en Bosnie était tout à fait volontaire : «Beaucoup de personnes m'ont demandé. C'était volontaire ! Maloud' m'appelle mais comme je suis en déséquilibre et en pleine vitesse, je lui donne au dernier moment. Mais bon, on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent.»

Nous, on continue de croire que ce n'était pas très volontaire tout ça… Ou alors vraiment, mais vraiment, chapeau l'artiste !

5. S. Bazin – «Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez le porter avec fierté. (…) Je vous demande un minimum de respect»

L'actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain Sébastien Bazin aimerait un peu plus de tenue de la part de ses joueurs en certaines circonstances : «Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez le porter avec fierté. Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c'est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect.»

Sammy Traoré devra faire sans ses habituelles casquettes extravagantes…

6. C. Lell – «Tout le monde n'est pas comme Michael Ballack, qui se croit tout permis, et pense pouvoir pénétrer dans la vie privée d'un autre et tout détruire sans penser aux conséquences»

Christian Lell, ancien joueur du Bayern Munich, ne garde visiblement pas un très bon souvenir de ces années partagées avec Michael Ballack : «Tout le monde n'est pas comme Michael Ballack, qui se croit tout permis, et pense pouvoir pénétrer dans la vie privée d'un autre et tout détruire sans penser aux conséquences. Mais peut-être qu'on pense cela quand on est capitaine de l'équipe d'Allemagne.»

Ballack, c'est bien le joueur qui jouait à Chelsea avec John Terry, celui qui trompait sa femme avec la compagne d'un de ses anciens coéquipiers ?

7. J.-M. Ferret – «C'est la première fois que je vois une telle blessure pour un footballeur. Et, pour ma part, je suis très réservé sur l'avenir d'Ederson»

L'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Marcel Ferret, s'est montré très pessimiste concernant la suite de la carrière au plus haut niveau d'Honorato Ederson, actuellement blessé : «C'est la première fois que je vois une telle blessure pour un footballeur. Et, pour ma part, je suis très réservé sur l'avenir d'Ederson. Car le genou est très sollicité et le risque, c'est qu'à son retour il se blesse de nouveau au ligament.»

Claude Puel a vite fait de rassurer tout le monde y compris le joueur. Histoire de noyer le poisson ?

8. T. Roland – «Je crois que Ribéry n'a pas grand-chose dans le crâne, le pauvre, mais enfin, c'est un bon joueur de foot quand même»

Thierry Roland n'a toujours pas pardonné à Franck Ribéry ses récents écarts de conduite : «Je crois que Ribéry n'a pas grand-chose dans le crâne, le pauvre, mais enfin, c'est un bon joueur de foot quand même. Je crois qu'il faut lui donner une nouvelle chance.»

Ce qu'il y a de bien avec Thierry Roland, c'est qu'il ne prend jamais de pincettes pour exprimer le fond de sa pensée.

9. R. Girard – «Je lui ai dit en tête à tête ce que je pensais de lui. Avec moi, Gérard Houllier a été très irrespectueux. Le respect dans la vie, c'est quelque chose qui doit rester»

René Girard ne pardonne toujours pas à Gérard Houllier de l'avoir démis de ses fonctions de sélectionneur des Espoirs français il y a quelques mois : «Je lui ai dit en tête à tête ce que je pensais de lui. Avec moi, Gérard Houllier a été très irrespectueux. Le respect dans la vie, c'est quelque chose qui doit rester. Le DTN a une grande responsabilité avec une présence au jour le jour. On l'a vu quand Domenech a été maintenu, Gérard Houllier l'a soutenu. Quant on sait leur relation... C'est maintenant qu'on a besoin de tout le monde pour avancer.»

Voilà pour toi Gérard !

10. J. Rothen – «Je suis triste. (...) Je pensais que j'allais réintégrer le groupe pro. (...) Je voulais juste qu'on me laisse au moins m'entraîner avec eux. (…) Je me sens humilié. J'aurais aimé un peu plus de respect»

Jérôme Rothen broie du noir actuellement avec la réserve du Paris Saint-Germain : «Je suis triste. (...) Je pensais que j'allais réintégrer le groupe pro. (...) Je voulais juste qu'on me laisse au moins m'entraîner avec eux. Même si je ne jouais aucun match, j'aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire (180.000 euros brut mensuels, ndlr). Je me sens humilié. J'aurais aimé un peu plus de respect.»

A 180.000 euros brut mensuels, le Parisien n'est pas non plus trop à plaindre…

C'est sur ce coup de blues de Rothen que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB