Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibra la girouette !
Par Romain Boselli - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/09/2010 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré cet été au Milan AC, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a été officiellement présenté à la presse italienne ce jeudi. Connu pour ses déclarations provocatrices, le Suédois s'est une nouvelle fois illustré en titillant le rival intériste tout en se montrant très élogieux envers son nouveau club. Un air de déjà vu qui tourne presque au ridicule.

Ibra la girouette !
Le nouvel attaquant du Milan AC fera-t-il rêver les tifosi cette saison ?

Auteur d'une fin de mercato ambitieuse avec le recrutement de l'attaquant du FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 29 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 16 buts) et de Manchester City Robinho, le Milan AC a organisé la présentation officielle de ses nouvelles recrues ce jeudi. A peine arrivé, le buteur suédois s'est une nouvelle fois fait remarquer avec des déclarations très provocatrices.

Bienvenue à la Commedia dell'arte

Il n'aura pas fallu très longtemps pour voir les supporters milanais adopter leur nouvel attaquant. Il faut dire que l'ancien joueur du Barça a une nouvelle fois fait preuve d'une capacité d'adaptation démesurée, à la limite de la sincérité et de l'arrogance. «Selon moi, le Milan est plus fort que l'Inter parce que j'y suis et parce qu'avec l'arrivée de Robinho nous sommes plus complets. Nous sommes les favoris pour le titre et la Ligue des Champions. Ca ne m'intéresse pas de savoir si les supporters de l'Inter me détestent. S'ils sont passionnés de football, ils devraient juste être contents. Le passé ne m'intéresse pas, mon futur, c'est le Milan» , a déclaré l'ancien blaugrana en conférence de presse.

Ibra a la mémoire courte

Si son talent de buteur est incontestable, le nouveau joueur milanais est loin d'être une référence en matière de sincérité et de fidélité. Lorsqu'il évoluait à l'Inter Milan (entre 2006 et 2009), le Suédois semblait très attaché au club lombard avant de finalement s'envoler pour la Catalogne à destination du FC Barcelone et pour la coquette somme de 49 millions d'euros (en plus de l'attaquant Samuel Eto'o). A son arrivée, Ibrahimovic avait alors encensé son nouveau club avant de changer radicalement de ton seulement quelques mois plus tard après un conflit avec son coach Pep Guardiola.

Désormais sous les couleurs milanaises, l'international suédois s'apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière. Déjà adulé (ou presque) par les tifosi, "Ibra" devra néanmoins confirmer rapidement son enthousiasme débordant sur le terrain. Le Milan AC se déplacera ce dimanche à Cesena pour le compte de la 2e journée de Serie A. Mais qu'il se rassure ! En cas de saison difficile, le fantasque buteur pourra toujours prendre la destination d'un autre club de son coeur. Et la liste doit être encore longue...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB