Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°38
Par Henri Tan - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/06/2004 à 00h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le TOP déclarations revient cette semaine avec les déclarations de Zidane et Sagnol à la veille de l'Euro 2004, les révélations de Mourinho, ainsi que les réactions concernant Déhu. Il est également question de l'OM et du PSG.

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

José Mourinho : «J'ai reçu des menaces»

L'entraîneur portugais José Mourinho (41 ans) a avoué avoir reçu des menaces visant sa famille et lui-même la veille de la finale de la Ligue des Champions FC Porto – AS Monaco (3-0). Le nouvel entraîneur de Chelsea a déclaré mercredi lors de sa présentation officielle : «J'ai reçu des menaces sérieuses, qui nous visaient ma famille et moi, et m'ont amené à modifier mon comportement. C'est arrivé la veille de la finale à Gelsenkirchen. J'étais en stage et il était près d'une heure du matin. J'ai dû faire appel à des professionnels.» Le dorénavant ancien entraîneur du FC Porto qui ne se promène plus sans garde du corps a poursuivi : «J'étais inquiet. J'avais surtout envie d'être avec ma famille. Je n'avais pas la tête à faire la fête.» . Une révélation surprenante qui explique son attitude assez ingrate à la suite de la victoire de son équipe.

Willy Sagnol : «Je me sens plus utile»

Le latéral droit du Bayern Munich Willy Sagnol (27 ans) est actuellement en préparation avec l'équipe de France pour l'Euro 2004 qui débute le 12 juin. Il se confie sur ses sensations : «Avec l'ancien sélectionneur, j'avais peu, voire pas, de rapports. Là, c'est différent, Jacques Santini essaye d'entretenir des contacts réguliers avec chaque joueur. Ensuite, depuis deux ans, le discours de Santini a toujours été très clair: Lilian Thuram est titulaire au poste d'arrière droit et, moi, je suis Numéro 2. On n'a pas à y revenir, cela me convient très bien. Au final, je suis plus impliqué et je me sens plus utile» . Des propos rassurants qui résume bien la bonne entente qui doit régner au sein du groupe France.

Roberto Carlos : «Je ne suis pas un produit»

Le défenseur brésilien du Real Madrid Roberto Carlos (31 ans) a exprimé une nouvelle fois son souhait de prolonger son contrat de quatre ans avec le club madrilène. Il a récemment déclaré à la télévision : «David Beckham vend beaucoup de produits. Je ne suis pas un produit. Je ne pense pas que le club devrait utiliser ses joueurs comme des produits» . Il dénonce ainsi le manque de considération du club à son égard qui ne lui propose qu'une prolongation de contrat de deux ans avec une option de deux années supplémentaires. Le latéral gauche brésilien a récemment réaffirmé son désir de terminer sa carrière au sein du club madrilène.

Zinedine Zidane : «Je me sens au sommet»

L'international français du Real Madrid Zinedine Zidane a parlé lors du point presse mercredi à Clairefontaine. En pleine préparation pour être fin prêt pour l'Euro, le meneur de jeu tricolore a déclaré : «J'ai 32 ans, je me sens en pleine possession de mes moyens. Je me sens au sommet. La saison avec le Real Madrid s'est terminée difficilement. A la fin cela durait un peu. Maintenant, cela fait une dizaine de jours que je n'ai plus joué et cela me manque un peu. Mais, en même temps, je suis content. C'était bien de ne pas faire le match d'Andorre. J'ai pu me reposer. Aujourd'hui tout va bien et la compétition arrive bien. On se sent tous un peu frustrés par rapport à 2002. On pense à défendre notre titre. C'est une équipe de gagneurs. De toute façon, l'objectif est toujours le même: gagner. Si je gagne dix fois d'affilée, la 11e fois j'aurais toujours la même envie.» . De bon augure pour le premier match contre l'Angleterre du 12 juin.

Benoît Pedretti : «Un rêve de gosse»

Le milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti (23 ans) a signé mardi matin un contrat de 4 ans en faveur de l'Olympique de Marseille. Egalement courtisé par Lyon, l'international français (14 sélections) a fait parler son coeur. Lors de la conférence de presse, il a déclaré : «C'est déjà un rêve parce que j'ai toujours été supporteur de Marseille. Je suis très heureux et très fier de porter le maillot marseillais. Marseille fait partie des trois, quatre grands clubs français. On va essayer de mettre le club le plus haut possible. Cette année il y a le championnat et les deux coupes nationales, même s'il n'y a pas l'Europe, c'est déjà trois objectifs importants. Cela serait bien d'en atteindre au moins deux.» .

Habib Bamogo : «L'OM, un truc de fou»

Le nouvel attaquant de l'OM Habib Bamogo a confié ses impressions à la suite de son transfert au journal L'Equipe : «L'OM, c'est un truc de fou. C'est une grosse évolution, j'avais d'abord pensé à intégrer un club de transition. Là, j'effectue un grand bond en avant. José Anigo m'utilisera sans doute comme deuxième attaquant aux côtés de Didier Drogba. Ce sera à moi de m'imposer comme titulaire. Je ne vais pas là-bas pour être remplaçant.» . A 22 ans, l'ancien protégé du président Louis Nicollin à Montpellier se montre ambitieux et il espère se montrer à la hauteur.

David Trezeguet : «La Juve n'a pas tenu sa promesse»

L'attaquant international français David Trezeguet (26 ans) s'est confié sur sa situation personnelle. Le meilleur buteur français en activité (28 buts en 50 sélections) attend toujours une revalorisation de son contrat suite à une promesse des dirigeants de la Juventus. «Le club m'avait donné une parole et ne l'a pas tenue. La Juve ne peut pas se permettre ce genre d'attitude. J'ai fait mes preuves, à eux, désormais, d'accepter les choses que je demande. Je suis content de mon salaire, mais le temps est passé et je n'ai jamais eu de revalorisation.» a-t-il indiqué. En 4 saisons passées en Italie, le héros de la finale de l'Euro 2000 a gagné deux titres de champion d'Italie (2002, 2003) et un titre de meilleur buteur de Série A (2002). «Je suis bien en Italie. J'ai la possibilité de partir en Angleterre ou en Espagne. C'est le Championnat espagnol qui m'attire le plus. (…) Mais, quoi qu'il arrive, c'est moi qui déciderai. De toute façon, je serai fixé après l'Euro» .

Fabrice Fiorèse : «La fête est gâchée»

A l'issue de la victoire du PSG contre Châteauroux en finale de la Coupe de France (1-0), la fête a été gâchée par le comportement inadmissible de certains supporters parisiens qui ont sifflé le capitaine Frédéric Déhu. En effet, ce dernier jouera la saison prochaine chez l'ennemi marseillais. Ses coéquipiers lui ont témoigné de la sympathie et certains ont même refusé de faire un tour d'honneur comme son ami Fabrice Fiorèse qui a déclaré dépité : «C'est une honte. Je connais bien Fred, et s'il pleure c'est qu'il en a vraiment gros sur la patate. La fête est gâchée. J'avais les jambes coupées pour le tour d'honneur.»

Frédéric Déhu : «Les dirigeants m'ont manqué de respect»

Le nouveau joueur de l'Olympique de Marseille Frédéric Déhu (32 ans) a vécu une drôle de soirée lors de la finale de la Coupe de France gagnée par le PSG contre Châteauroux (1-0). Sifflé par ses propres supporters, l'ancien capitaine du PSG a indiqué sur TF1 : «Les responsables, c'est la direction du club, qui n'a pas fait les choses comme il se doit. Les dirigeants m'ont manqué de respect, je l'ai déjà dit et je le répète. Mais on ne va pas revenir en arrière. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même, j'ai rempli mon contrat et je peux partir la tête haute» .

Vahid Halilhodzic : «C'est la honte»

L'entraîneur parisien Vahid Halilhodzic s'est exprimé mardi lors d'un point presse sur le comportement de certains supporters parisiens au cours de la saison. «Il y a des gens qui ne méritent pas qu'on les appellent supporters. Ce qu'ont fait des pseudo-supporters parisiens au Mans, à Strasbourg et à Déhu, c'est la honte» a indiqué le coach parisien. Concernant le départ de Déhu à l'OM, le technicien bosniaque a dit lors de l'émission Telefoot sur TF1 dimanche matin : «Je ne comprends pas quand il dit que le club lui a manqué de respect. Le PSG lui a fait une proposition, il n'y a pas répondu favorablement. Déhu a fait un choix plus économique que sportif, il faut qu'il assume. On n'achète pas le respect avec de l'argent.» Voilà la réponse du berger à la bergère.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter le Ballon d'Or 2024 ?

Vinicius Junior
Jude Bellingham
Daniel Carvajal
Toni Kroos
Rodri
Lamine Yamal
Lautaro Martinez
Kylian Mbappé
Harry Kane
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB