Au terme d'une rencontre dominée, Lens s'est imposé à domicile face à Troyes (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
Les Lensois démarraient fort cette rencontre et s’offraient une occasion d’ouvrir le score dès la 6e minute. Mais la reprise d’Openda, trouvé au second poteau par Medina, venait s’écraser sur le montant de Gallon. Derrière, les Sang et Or monopolisaient le ballon, alors que les joueurs de l'ESTAC manquaient de justesse technique et perdaient trop rapidement le cuir pour espérer inquiéter Samba, peu sollicité au cours des 45 premières minutes.
Malgré leur domination, les hommes de Franck Haise peinaient à percer le bloc (très) bas des Troyens pour s’offrir d’autres occasions de but dans la première demi-heure. C’est donc sur coup de pied arrêté que les Lensois trouvaient finalement la faille sur une tête de Danso à la suite d’un coup franc tiré par Frankowski (1-0, 39e). Si Troyes se montrait enfin entreprenant après ce but, le RCL ne tremblait pas jusqu'à la pause.
Avec l’entrée de Fofana à la pause, Lens appuyait sur l’accélérateur pour essayer de faire le break. Face aux assauts lensois, il y avait le feu dans la défense troyenne mais, sur un contre, Mama Baldé était proche d’égaliser sur une frappe stoppée par Samba, vigilant malgré le peu de travail à effectuer. Pas refroidis par cette opportunité troyenne, les Lensois insistaient et Sotoca trouvait la barre transversale sur une tête détournée par Gallon, puis l’attaquant lensois croisait trop sa frappe sur un service de Fofana. Le RCL n’arrivait pas à faire le break mais conservait son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Un succès logique.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1