Au terme d'une rencontre très animée, Arsenal et Liverpool se sont neutralisés (0-0) à l'occasion de la 3e journée de Premier League.
Dès l'entame de la rencontre, les Reds mettaient une énorme pression sur les cages de Cech avec une frappe de Coutinho sur la barre ! La réaction des Gunners était immédiate. Les Londoniens se procuraient une belle opportunité par l'intermédiaire de Sanchez, mais sa tête n'était pas cadrée. Quelques secondes plus tard, Ramsey ouvrait le score mais son but était refusé pour un hors-jeu... inexistant ! Une grosse faute d'arbitrage et une énorme colère pour l'international gallois.
En difficulté avec une défense centrale inexpérimentée en raison des absences de Koscielny et Mertesacker, Arsenal peinait à se relancer et sur une nouvelle erreur de Bellerin, Benteke était à deux doigts de marquer mais Cech réalisait un arrêt réflexe exceptionnel. En fin de première période, Coutinho réalisait un festival face à Bellerin mais sa frappe heurtait le poteau !
Au retour des vestiaires, Arsenal montrait enfin un autre visage. Sur une remise de Giroud dans la surface, c'était au tour de Sanchez de trouver le poteau ! De mieux en mieux, les Gunners dominaient les débats et Giroud forçait Mignolet à effectuer une belle parade. Face à la supériorité d'Arsenal, les Reds restaient solides défensivement et parvenaient à se montrer dangereux sur des contres.
Malgré un ultime coup de chaud sur les cages de Liverpool avec un Skrtel tout proche de marquer contre son camp, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. Un résultat incroyable compte tenu du spectacle proposé !
Premier League : Résultats, buteurs, classements...