À la pause d’un Clasico très enlevé, le Real Madrid mène face au FC Barcelone (2-1), ce dimanche, lors de la 10e journée de Liga.
La rencontre démarrait sur un coup de chaud : un penalty était d’abord sifflé pour le Real après un contact entre Vinicius Junior et Lamine Yamal, avant d’être annulé après intervention de la VAR. Derrière, les Merengue prenaient l’ascendant dans le jeu. Un but de Mbappé était refusé pour hors-jeu... avant que l’attaquant français ne prenne sa revanche, sans pitié sur une superbe frappe du coup de pied (1-0, 22e). Portée par l’activité du duo Mbappé–Vinicius Junior et par un Bernabéu incandescent, la Maison Blanche se procurait encore plusieurs situations, Szczesny s’interposant tour à tour face à Mbappé, Huijsen puis Bellingham.
Pas vraiment dans le coup, le Barça rééquilibrait pourtant la fin de période en profitant d’une erreur madrilène. Sur une perte de balle de Güler plein axe, Rashford débordait à gauche et centrait en retrait pour Fermin Lopez, qui terminait du plat du pied (1-1, 38e). Réponse immédiate du Real juste avant la pause : Vinicius Junior déposait un long centre au second poteau, Éder Militão remisait de la tête et Bellingham poussait dans le but vide (2-1, 43e). Une première période très rythmée, dominée par l’intensité madrilène et les arrêts de Szczesny face à une formation catalane loin de son meilleur niveau.
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.