L’élimination de l’Égypte en demi-finales de la CAN 2025 face au Sénégal (0-1), mercredi, a suscité une vive contestation chez les Pharaons. En conférence de presse, le sélectionneur Hossam Hassan a longuement dénoncé le traitement réservé à son équipe, entre calendrier, déplacements et arbitrage.
"Ce qui est arrivé à notre équipe nationale n’est pas juste, a lancé le technicien de 59 ans. Jouer après seulement deux jours du match contre la Côte d’Ivoire, en plus d’arriver tout juste d’un voyage, alors que le Sénégal a eu trois jours de repos et joue dans la même ville où il est resté pendant tout le tournoi." Hassan a insisté sur les conditions logistiques : "Regarde le nombre de jours où ils se sont reposés. Imagine, ils n’ont ni changé de lit ni d’hôtel, contrairement à mes joueurs qui sont revenus de voyage et ont tout changé."
Le sélectionneur égyptien a également ciblé l’arbitrage. "Nous n’avons pas eu assez de temps additionnel pour tenter d’égaliser. Je ne comprends pas pourquoi nous avons été traités ainsi, alors qu’il y a eu dix changements au total dans ce match, a poursuivi l’ex-buteur. Il y a eu beaucoup d’erreurs de la part de l’arbitre. La FIFA doit intervenir pour garantir l’équité dans les grands tournois comme la Coupe d’Afrique des Nations."