Coup de tonnerre au Parc des Princes ! Double tenant du titre, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre le Paris FC (0-1) en 16e de finale de la Coupe de France !
Pas du tout refroidi par sa récente défaite au Parc des Princes (2-1, le 8 janvier) en championnat, le Paris FC se présentait avec un plan de jeu ambitieux. Son pressing haut gênait les sorties de balle du PSG. Ce sont donc les visiteurs qui se procuraient la première occasion par l'intermédiaire de Gory, dont la frappe croisée était bien stoppée par Chevalier.
De quoi réveiller les hommes de Luis Enrique qui se montraient eux aussi dangereux par séquences, notamment avec Barcola dont le centre-tir était claqué en corner par le gardien Nkambadio, encore obligé de s'employer sur le lob de Ramos et sur une nouvelle tentative de Kvaratskhelia avant la pause ! Solide derrière, le Paris FC réalisait une bonne première période face à des champions d'Europe assez peu inspirés.
Il n'empêche que les principales occasions étaient pour le PSG dans cette première période plutôt décevante. On attendait un meilleur spectacle au retour des vestiaires et l'on a eu. Le PSG mettait clairement le pied sur l'accélérateur, d'où la vague d'opportunités devant la cage d'un très grand Nkambadio ! Le portier du promu n'avait pas besoin d'intervenir sur le raté de Barcola. Mais il était bien héroïque dans son duel face à Dembélé, entré en même temps que Doué et Nuno Mendes à l'heure de jeu. Ça chauffait dans le camp du PFC.
Et pourtant, c'est le Paris FC qui trouvait la faille en contre grâce à l'ancien titi Ikoné (0-1, 74e) ! Autant dire que les locaux poussaient encore plus fort avec l'aide du public. Ça devenait de plus en plus électrique, voire irrespirable au moment où le centre-tir de Zaïre-Emery heurtait la barre ! Ou lorsque Doué manquait sa tête à bout portant au bout du temps additionnel ! Miraculé, le PFC tenait bon jusqu'au coup de sifflet final et provoquait un séisme dans cette Coupe de France en sortant le double tenant du titre !
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)