Sélectionneur de renom sur le contient africain, connu pour ses passages sur le banc du Cameroun, du Sénégal, de la RD Congo, du Ghana, du Congo-Brazzaville et du Togo, Claude Le Roy envisage de boycotter la Coupe du monde 2026, à cause de la politique menée par le président états-unien Donald Trump vis-à-vis de l'Afrique.
"Il abîme l'Afrique en tuant les ONG. C'est ça le drame de ce continent. J'ai assisté à la conférence de presse de la CAF, j'ai voulu prendre la parole plusieurs fois, on ne m'a jamais donné un micro parce que tout le monde savait que je ne serais sûrement pas complaisant. Mon combat n'est pas terminé là-dessus", a confié Le Roy dans les colonnes du journal Le Figaro.
"Je me demande s'il ne faudrait pas appeler au boycott de la Coupe du monde 2026, vu le comportement de Donald Trump à l'égard du continent africain, avec un président de la FIFA qui se targue d'être à ses côtés. Les dirigeants au plus haut niveau du foot ne parlent plus jamais de foot mais que de fric", a poursuivi le "sorcier blanc".