Après la victoire contre l'Azerbaïdjan (3-0) vendredi, l'équipe de France va affronter l'Islande ce lundi (20h45 sur TF1) au Laugardalsvöllur de Reykjavik dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, déjà privé depuis le début du rassemblement de Tchouaméni, suspendu, mais aussi de Doué, Cherki, Barcola, Dembélé et Thuram, tous à l'infirmerie, doit désormais également composer sans Konaté et Mbappé, blessés.
Pour protéger Maignan, attendu capitaine, le technicien tricolore devrait faire confiance à Koundé, Saliba, Upamecano et Digne. Dans un 4-2-3-1, Koné et Camavinga sont pressentis dans l'entrejeu, avec un secteur offensif animé par Olise, Thauvin et Nkunku. En pointe, Mateta pourrait connaître sa première titularisation en sélection. En face, le sélectionneur islandais Arnar Gunnlaugsson se retrouve sans A. Gudjohnsen, suspendu. Voici la composition probable des deux équipes.
Islande : Olafsson - Palsson, Ingason, Gunnarsson, Gretarsson, Ellertsson - Gudmundsson, Johannesson, Haraldsson (c) - D. Gudjohnsen, Thorsteinsson.
France : Maignan (c) - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Koné, Camavinga - Olise, Thauvin, Nkunku - Mateta.