Oliver Kahn a commenté pour Sky Sport Allemagne le choix de Florian Wirtz de privilégier Liverpool au Bayern Munich. L’ancien dirigeant bavarois estime que la Bundesliga a perdu de son attractivité face à la Premier League.
"Je ne suis pas sûr que ce soit une question de clubs. Je pense que c’est d’abord une question de championnat. Je ne sais pas si c’est un problème pour le Bayern ou pour la Bundesliga. En tant que joueur, la Premier League est le championnat le plus attractif : sur les plans sportif, économique et médiatique. Les opportunités marketing y sont mondiales. C’est la première chose que je prendrais en compte en tant que joueur. Quand tu te dis : 'OK, je vais au Bayern et je deviens champion pour la 16e, 17e, 18e fois' – est-ce que c’est vraiment si attirant ?", a demandé l'ex-gardien du Rekordmeister.
"Bien sûr, gagner la Ligue des Champions reste séduisant. Mais il y a beaucoup de réflexions qu’un jeune joueur peut avoir. Il y a aussi l’équipe : quelle équipe, quel système, quel entraîneur me convient le mieux ?", a rajouté Kahn.