Le FC Barcelone devra encore patienter avant de revoir Ronald Araujo (26 ans, 15 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) en compétition. Revenu cette semaine à l’entraînement collectif après plusieurs semaines d’absence pour des raisons personnelles, le défenseur polyvalent uruguayen n’est pas encore jugé apte pour reprendre la compétition.
Présent en conférence de presse avant le derby face à l’Espanyol, Hansi Flick a temporisé : "Il n’est pas à 100 % physiquement, mais il va bien. Il doit décider à quelle vitesse il veut aller. Il a pris le temps dont il avait besoin et il est sur la bonne voie", a expliqué l’entraîneur allemand.
Selon la presse espagnole, Araujo est forfait pour le derby, mais sa présence lors de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite reste envisageable.