Qualifié face à Aston Villa (3-1, 2-3) mardi, le Paris Saint-Germain attend le Real Madrid ou Arsenal (3-0 pour les Gunners à l'aller, ndlr) dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le club de la capitale française espère sans doute assister à un quart de finale retour "viril" entre les deux équipes ce mercredi (21h). Avec beaucoup de cartons jaunes, car de nombreux joueurs manqueront la demi-finale aller en cas d'avertissement.
Concernant Arsenal, grand favori pour la qualification après sa masterclass de l'aller, quatre noms sont sous la menace. Et non des moindres, puisque le héros de la semaine passée Declan Rice (26 ans, 10 matchs et 4 buts en LdC cette saison) en fait partie ! En plus du milieu de terrain, trois autres titulaires se trouvent dans la même situation : Jurriën Timber, Thomas Partey et Gabriel Martinelli.
Même combat pour le Real Madrid. Tout en tentant de réaliser un incroyable exploit, Antonio Rüdiger, Lucas Vazquez, Luka Modric, Endrick et surtout Vinicius Junior devront faire attention à ne pas recevoir de carton jaune, sous peine de manquer l'éventuelle manche aller face aux Parisiens.