Sans un grand Gianluigi Donnarumma et avec des attaquants plus adroits, Arsenal aurait-il réussi à éliminer le Paris Saint-Germain (0-1, 1-2) dans le dernier carré de la Ligue des Champions ? On ne le saura jamais, mais les Gunners le pensent. Lors du prochain mercato estival, la priorité sera donc donnée au secteur offensif, avec une priorité parmi les priorités : Nico Williams (22 ans, 28 matchs et 5 buts en Liga cette saison), sur le départ à l'Athletic.
Selon les informations du Daily Mail, la direction londonienne estime que l'international espagnol - disponible pour 60 millions d'euros - est le joueur parfait pour concurrencer voire tout simplement prendre la place de Gabriel Martinelli, trop intermittent. Le petit frère d'Iñaki, également suivi par Chelsea, est le plan A sur l'aile gauche. D'autres pistes existent en cas d'échec, et elles mènent à Rafael Leão (AC Milan) puis Jamie Gittens (Dortmund).
En plus d'un ailier, Arsenal tentera également d'acheter un véritable N°9, avec Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) ou encore Benjamin Sesko (RB Leipzig) dans le viseur. Un été agité en prévision.