Cet hiver, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille aimeraient tous les deux recruter le milieu de terrain d'Angers Himad Abdelli (26 ans, 13 matchs et 2 buts en L1 cette saison), en fin de contrat en juin prochain. Sur ce dossier, le club rhodanien a pris de l'avance sur son concurrent, d'après l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo.
"L’OL a de l’avance sur l’OM dans les discussions. Ça ne se décidera pas avant janvier. A priori, ça ne devrait pas traîner beaucoup, mais ça se décidera début janvier. C’est ce qu’a dit le joueur et ce que veulent les deux directeurs sportifs, que ce soit Matthieu Louis-Jean ou Medhi Benatia. Mais il va partir, il viendra dans l'un des deux clubs. C'est une bagarre assez classique. Et dans la course à ce joueur, l'OL a quelques longueurs d'avance. (...) Ce sont des jeux de séduction des deux clubs", a-t-il détaillé.
Abdelli devrait donc bientôt choisir son futur club, alors qu'il se trouve actuellement au Maroc, afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie.