Au bout du suspense, Crystal Palace a créé la surprise en prenant le meilleur sur Liverpool (2-2, 3-2 t.a.b.) à l'occasion du Community Shield ce dimanche à Wembley.
Après un hommage à Diogo Jota et son frère André Silva, les Reds prenaient immédiatement le contrôle des débats en monopolisant le ballon dans le camp adverse. Et sur une combinaison avec Wirtz, Ekitike réalisait la différence face à Richards avant de trouver le chemin des filets d’une frappe puissante (0-1, 4e). Dépassés pendant plusieurs minutes, les Eagles réagissaient avec un duel perdu par Mateta devant Alisson... Mais dans la foulée, Sarr obtenait un penalty pour une faute de Van Dijk !
Face à Alisson, Mateta se rattrapait en transformant sa tentative sur la droite (1-1, 17e). Puis comme un symbole, pendant la 20e minute et les chants pour Jota, Liverpool reprenait l’avantage avec un centre direct de Frimpong mal négocié par Henderson (1-2, 21e). Sans emballer les débats, les hommes d’Arne Slot affichaient déjà une vraie maîtrise jusqu’à la pause pour gérer cet avantage au score.
Au retour des vestiaires, Liverpool était tout proche de faire le break avec un centre de Kerkez repris de la tête par Ekitike, qui ne cadrait pas sa tentative. Sur un nouveau bon mouvement, le Français manquait également de précision en envoyant un tir dans les tribunes à la suite d’un service de Wirtz. Longtemps acculé, Crystal Palace était tout de même capable de répondre avec une tête de Sarr qui filait devant la cage d’Alisson...
Quelques minutes plus tard, le gardien des Reds était décisif en repoussant une frappe d’Eze ! Alors que Wharton échappait, assez miraculeusement, à une expulsion pour une semelle sur le genou de Frimpong, Crystal Palace égalisait dans la foulée avec un décalage de l’Anglais pour Sarr, qui ajustait Alisson (2-2, 77e). Dans la foulée, le Sénégalais était proche d’un doublé, mais Kerkez sauvait les siens alors que la VAR ne bronchait pas sur une main de Mac Allister dans la surface !
Incapables de se départager pendant le temps réglementaire malgré une ultime frappe de Devenny, les deux équipes disputaient une séance de tirs au but. Et dans cet exercice, les Eagles, malgré des loupés d'Eze et de Sosa, ont été les plus adroits avec des tentatives ratées de Salah, de Mac Allister et d'Elliott, avec notamment deux parades d'Henderson, pour les Reds. Une première surprise pour lancer la saison 2025-2026 en Angleterre.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.