Encore un trophée en Angleterre pour Manchester City ! Après avoir remporté la Premier League cette saison, les Citizens soulèvent la FA Cup en s'imposant contre Manchester United (2-1) ce samedi à Wembley.
Dans une très grosse ambiance à Wembley, Manchester City a commencé très fort la partie en prenant l'avantage après seulement 12 secondes de jeu ! Au terme d'une action partie d'un dégagement du gardien Ortega, Gündogan ouvrait le score pour les Citizens d'une sublime volée depuis l'extérieur de la surface (1-0, 1ère). Une entame parfaite pour les champions d'Angleterre qui dominaient totalement la première demi-heure.
Gênés dans la construction et inoffensifs, les joueurs de Manchester United étaient à la peine dans ce premier acte. Ils auraient même pu encaisser un autre but sur une tête de Rodri dans le petit filet extérieur ou un tir de De Bruyne au ras du poteau. Mais finalement, contre le cours du jeu, les Red Devils égalisaient grâce à un penalty obtenu pour une main de Grealish dans la surface de réparation et marqué par Fernandes (1-1, 33e). Une égalisation qui équilibrait les débats jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, MU tentait de rester sur la lancée de sa fin de première période. Mais City reprenait finalement l'avantage sur une nouvelle volée de Gündogan (1-1, 51e) ! Derrière, United a poussé après l'entrée du virevoltant Garnacho. Mais malgré une dernière grosse situation chaude devant le but d'Ortega dans le temps additionnel, les Skyblues ont conservé leur avantage jusqu'au bout. Manchester City peut toujours rêver d'un triplé avec sa prochaine finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan. Un exploit réalisé jusqu'à présent par un seul club anglais : Manchester United en 1998-1999.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.