Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : c'est officiel, la Coupe du monde se jouera à 48 en 2026 !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 10/01/2017 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, la Coupe du monde se disputera bien à 48 nations à partir de 2026. Le Conseil de la FIFA a voté ce mardi matin à l'unanimité pour le passage de la phase finale du Mondial de 32 à 48 participants.

FIFA : c'est officiel, la Coupe du monde se jouera à 48 en 2026 !
A partir de 2026, ils seront 48 à pouvoir soulever le prestigieux trophée.

Si certaines voix s'élevaient pour dénoncer une future perte de l'attractivité de la compétition, le Conseil de la FIFA en a décidé autrement. Comme on pouvait s'y attendre, la Coupe du monde se disputera bien à 48 nations à partir de 2026.

Le Conseil de la Fédération internationale a voté ce mardi matin à l'unanimité pour le passage d'une phase finale de 32 à 48 participants. Les 33 votants ont validé la formule de seize groupes de trois équipes. La réforme était désirée par le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino.

Plus de nations pour plus de recettes

Le successeur de Sepp Blatter voit dans ce passage à 48 nations le moyen d'exposer médiatiquement un peu plus encore la compétition, de générer des revenus supplémentaires et d'offrir aux "petits" une chance de disputer la plus prestigieuse des épreuves internationales de football.

Les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar seront donc les deux dernières au format traditionnel d'une phase finale à 32 nations.

Que pensez-vous de ce nouveau format de la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB