Top Déclarations : Mbappé en prend pour son grade, Bourigeaud au bout du rouleau, le respect de mise au Real...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/05/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mbappé en prend pour son grade, Bourigeaud au bout du rouleau, le respect de mise au Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé en prend pour son grade, Bourigeaud au bout du rouleau, le respect de mise au Real...
Kylian Mbappé est passé à côté à Dortmund.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Roustan, sur Kylian Mbappé – «Il met quatre buts contre Gibraltar, c'est normal ! Il met déjà un dixième de ses buts contre Gibraltar. Arrêtez avec ces putains de stats et ces putains de buts ! Vous me dites que c'est le meilleur joueur du monde mais tu ne le vois pas ! Il ne fait rien ! Messi et Neymar, quand ils avaient son âge et même plus que son âge, ils étaient omniprésents dans un match comme ça» (La chaîne L'Equipe, le 02.05.2024)

Le contenu avant les chiffres, parole d'un romantique du football.

2. Antonio Rüdiger – «Si j'affronte Mbappé en finale, on va le battre. S'il me dribble, je vais l'exploser» (Média Carré, le 30.04.2024)

Rendez-vous est pris. A condition que les deux équipes fassent le boulot la semaine prochaine.

3. Benjamin Bourigeaud – «C'est inadmissible de prendre 5 buts à domicile. S'il faut mettre 6 buts pour gagner... Il n'y a pas de mots, on a fait trop de conneries aujourd'hui. Je ne vais pas mâcher des mots, on est des abrutis tout simplement» (Canal+, le 28.04.2024)

Rennes 4-5 Brest. On s'est tous régalés. Tous, sauf les Rennais.

4. Thomas Tuchel, sur Kim Min-jae – «Sur le premier but de Vinicius, il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. À cause de ça, l'attaquant était totalement libre... En tant que défenseur central, ce n'est pas possible. Il s'est tout simplement montré beaucoup trop gourmand» (Prime Vidéo, le 30.04.2024)

Fautif sur les deux buts du Real Madrid, le Sud-Coréen s'est planté en beauté et son entraîneur n'a pas hésité à l'enfoncer.

5. Will Still – «C'est irrespectueux envers le staff, la direction et surtout, les supporters. Je me sens incroyablement con ! C'est le pire jour de ma carrière, le plus dur, le plus difficile à accepter» (Conférence de presse, le 29.04.2024)

Le pire avant son départ, acté jeudi.

6. Jean-Louis Gasset, sur Pierre-Emerick Aubameyang – «Depuis que je suis arrivé, c'est le joueur qui fait la différence, c'est un professionnel hors-pair. Il a 20 ans dans la tête. C'est une très belle personne, il est généreux. S'il a fait une carrière comme ça, c'est normal qu'il fasse une grande saison à l'OM» (Conférence de presse, le 01.05.2024)

Une belle relation de confiance entre les deux hommes.

7. Arda Güler – «Je ne peux pas appeler quelqu'un par son prénom. Je ne peux pas dire Luka, je ne peux pas dire Toni à des hommes de leur âge. C'est ainsi que nous avons été éduqués dans notre famille. Je le sentirais comme un manque de respect. J'appelle Toni 'abi' (frère en turc, ndlr), Luka 'abi'. Ils ont commencé à m'appeler 'abi' aussi» (KAFA Sports, le 30.04.2024)

Le respect des aînés par les plus jeunes.

8. Toni Kroos – «Tout le mérite revient à Vinicius, c'est lui qui me propose de faire la passe avec son mouvement. J'ai vu que son défenseur central le suivait et je savais qu'il allait être plus lent, la passe n'était pas si spéciale que ça, c'était l'appel. Vini n'est pas seulement rapide, il est aussi intelligent et sait quand bouger» (Zone mixte, le 30.04.2024)

Le respect des aînés pour les plus jeunes.

9. Carlo Ancelotti – «Si une finale contre le PSG me convient ? Oui oui ! Je peux signer dès maintenant ! Je signe, mais on a encore 90 minutes à disputer contre le Bayern» (Canal+, le 01.05.2024)

Voir commentaire sous la deuxième déclaration.

10. Mohamed Salah – «Si je parle aujourd'hui, ce sera le feu» (Zone mixte, le 27.04.2024)

L'ailier de Liverpool est plus performant en dehors des terrains que sur les terrains en 2024.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui finira 3eme de Ligue 1 entre Lille (58 points, +18) qui va accueillir Nice, et Brest (58 points, + 16) qui va jouer à Toulouse, dimanche ?

Lille
Brest
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB