Reims : les dessous du départ soudain de Still

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2024 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de l'annonce de la fin de la collaboration entre le Stade de Reims et Will Still, on en sait un peu plus sur ce départ surprise. Si une séparation semblait inévitable en fin de saison, c'est l'entraîneur rémois qui aurait décidé de claquer la porte à trois journées de la fin.

Reims : les dessous du départ soudain de Still
Still aurait accéléré son départ de Reims.

Personne ne l'avait vu venir. A la surprise générale, le Stade de Reims a annoncé jeudi la fin de sa collaboration immédiate avec son entraîneur Will Still. Le départ du technicien anglo-belge était pressenti pour cet été, mais pas à trois journées de la fin du championnat.

Still aurait accéléré le timing de son départ

Ce n'était d'ailleurs pas ce qui était prévu, à en croire les révélations de L'Equipe. En effet, après avoir dirigé la séance d'entraînement du jour, Still a été convié à une réunion avec le président Jean-Pierre Caillot et son directeur général Mathieu Lacour. Au cours de cet entretien, les deux dirigeants lui auraient annoncé leur désir de mettre fin cet été au contrat qui les liait jusqu'en juin 2025.

Le coach rémois a peut-être été vexé, ou tout simplement ne se sentait-il plus capable de faire son travail à 100% après cette annonce. Toujours est-il que c'est lui qui aurait finalement proposé que cette discussion débouche sur un divorce immédiat, ce qui a été accepté par les dirigeants champenois. Il a ensuite annoncé son départ à un groupe «partagé par sa gestion récente» , d'après le quotidien sportif, après des dernières semaines difficiles sur le plan sportif.

Un mauvais virage cet hiver

Après un bon début de saison, donnant à Reims le droit de rêver à un avenir européen, la suite du parcours s'est révélée décevante. Le club champenois est désormais 11e du classement et n'a remporté que trois matchs de championnat en 2024. «On sait à quel moment la saison a tourné» , glissait Caillot dimanche, en référence aux déclarations de Still durant l'hiver sur son envie d'entraîner en Angleterre alors que Sunderland l'avait approché. Chose peu appréciée par certains dirigeants et joueurs.

Quelque chose s'est visiblement cassé depuis cet épisode et tout le monde a voulu tourner la page. En attendant de trouver son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Reims a choisi l'un des adjoints de Still, Samba Diawara, pour assurer l'intérim lors des trois dernières journées. Arrivé dans le staff en 2022, l'ancien défenseur a déjà connu une expérience d'intérimaire en 2014 à Tubize (D2 belge).

Que pensez-vous du départ de Still ? Et de son travail à Reims ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui finira 3eme de Ligue 1 entre Lille (58 points, +18) qui va accueillir Nice, et Brest (58 points, + 16) qui va jouer à Toulouse, dimanche ?

Lille
Brest
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB