Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Neuer n'est pas fini !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/04/2024 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins impérial que par le passé, Manuel Neuer s'accroche. A 38 ans, le légendaire gardien du Bayern Munich et de la Nationalmmanschaft compte bien finir sa carrière en beauté.

Bayern : Neuer n'est pas fini !
Manuel Neuer a toujours la main chaude.

Dans la discussion concernant le meilleur gardien de l'histoire, Manuel Neuer est en haut de la liste. Certains, beaucoup, estiment même que l'Allemand est la référence absolue à son poste. Il faut dire que ses travaux sont ahurissants depuis le début de sa carrière professionnelle.

Un parcours moins reluisant depuis deux saisons, lui qui n'a pas pu empêcher un nouveau fiasco de l'Allemagne au Qatar et qui a été à l'arrêt durant quasiment un an suite à une grave blessure à la jambe. Mais le champion du monde 2014 retrouve peu à peu un niveau plus qu'acceptable.

Un rappel contre Arsenal

Plus qu'acceptable, car disons le tout de suite, on ne reverra plus jamais le grand Neuer, celui qui effrayait tous les attaquants du monde. Mais un Neuer moins fort que le Neuer prime reste un Neuer au-dessus de la meute. Depuis son retour, fin octobre, il n'a réussi à garder sa cage inviolée qu'à 6 reprises en 18 matchs de Bundesliga avec 24 buts encaissés. Un bilan tout juste correct qui est bien plus reluisant en Ligue des Champions. Et pour cause, le portier formé à Schalke n'a pris que 4 buts en 7 matchs sur la scène européenne lors de l'exercice en cours avec 4 clean-sheet. La preuve qu'il peut, quand il veut, hausser son niveau de jeu.

Contre Arsenal (1-0), mercredi, il a d'ailleurs montré qu'il restait un joueur majeur du Bayern Munich. Si son équipe a rarement été pris à défaut, c'est parce qu'il a été très rassurant dans tout ce qu'il a entrepris, repoussant notamment plusieurs situations chaudes face à Martin Ødegaard, Kai Havertz ou encore Gabriel Martinelli. Mais plus que ses interventions, c'est son jeu au pied, qui n'est plus à présenter, qui a interpellé : 37 passes courtes réussies sur 45, 11 passes longues réussies sur 19. Une copie plus que satisfaisante dans ce domaine pour celui qui n'a pas hésité à relancer des deux pieds sous pression avec une réelle prise de risques.

L'Euro pour finir en beauté

Cette performance plus que solide pour ouvrir le chemin du dernier carré à la formation bavaroise lui a permis d'entrer un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions. Avec désormais 58 rencontres sans prendre de but sur les 138 auxquelles il a pris part dans l'épreuve, le double vainqueur de la compétition en 2013 et 2020, sous contrat jusqu'en juin 2025, est devenu le gardien avec le plus de clean-sheet, surpassant ainsi Iker Casillas (57 sur 177) tandis que Gianluigi Buffon (52 sur 133) complète le podium.

Alors qu'il rêve de remporter une troisième fois le tournoi, Neuer a encore un autre objectif pour cette fin de saison : retrouver son poste avec la Nationalmannschaft. Forfait pour le dernier rassemblement, il a été confirmé dans son rôle de numéro un par Julian Nagelsmann. L'occasion pour lui d'effacer les récentes déceptions et de rappeler qu'il fait partie des plus grands de l'histoire avec une dernière compétition à la maison pour boucler la boucle. Son destin est entre ses gants, même à 38 ans.

Manuel Neuer peut-il retrouver son meilleur niveau ? Sera-t-il un joueur clé pour le Bayern Munich et l'Allemagne dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB