Mercato - Lyon : agacé, Bosz secoue "ceux qui veulent partir"
Après l'humiliation contre Willem II (0-5) samedi en match amical, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz, a affiché son agacement et exhorté les joueurs sur le départ à faire leurs valises au plus vite.
En quête de rachat après une nouvelle saison ratée, l'Olympique Lyonnais se donne les moyens de ses ambitions sur le mercato avec les signatures d'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, et plus récemment Nicolas Tagliafico.
Ces promesses tardent toutefois à se concrétiser sur le terrain. Une semaine après sa déroute contre Anderlecht (0-3), l'OL a ainsi vécu une humiliation plus retentissante encore en se faisant corriger par Willem II (0-5), formation de D2 néerlandaise, samedi en match de préparation.
P. Bosz – «Ceux qui veulent partir, qu'ils le fassent le plus vite possible»
En perspective de la rencontre prévue ce dimanche (16h45) contre le Feyenoord Rotterdam et réservée aux «titulaires», l'entraîneur rhodanien Peter Bosz, avait certes opté pour un onze bis. Mais le technicien n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu. S'il a prôné l'indulgence vis-à-vis des jeunes alignés, le Néerlandais n'a en revanche pas épargné les éléments d'expérience qui ont joué samedi et à qui il a envoyé un message très clair.
«Je ne vais rien dire sur les jeunes car ils sont très contents, j'espère, de jouer ces matchs. (…) Je ne veux rien dire sur eux mais les joueurs d'expérience doivent prendre en main ce match et ils ne l'ont pas fait», a piqué le Batave dans des propos rapportés par L'Equipe. «Ceux qui ont joué ont raté leur chance. (…) Aujourd'hui ce n'était pas notre niveau. Il y a des raisons. Des joueurs peut-être voulaient partir ? Ceux qui veulent partir, qu'ils le fassent le plus vite possible.»
5 joueurs visés
Sans citer personne, on comprend très vite qui peut se sentir visé. Le 3e gardien Julian Pollersbeck, qui s'est pris un but casquette en se faisant contrer, n'a pas arrangé son cas. Bien que capitaine d'un jour, Jérôme Boateng n'a chassé aucun doute, pas plus que son partenaire de la défense centrale, Damien Da Silva, tandis que le milieu de terrain Houssem Aouar (courtisé par le Bétis Seville), qui a multiplié les pertes de balle, et l'attaquant Tino Kadewere (ciblé par Strasbourg), transparent, font clairement partie de ces joueurs que Bosz exhorte à mettre les voiles. A 15 jours de la reprise de la Ligue 1, l'OL a encore du boulot, sur le terrain comme en coulisses…
Etes-vous inquiet pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …