Mercato : le Barça n'a pas fait de cadeau à Dani Alves... (officiel)
Alors qu'il espérait prolonger de 6 mois, jusqu'à la Coupe du monde, le latéral droit Dani Alves a été informé ce mercredi que le FC Barcelone ne va pas lui proposer de nouveau contrat. Voilà donc le Brésilien libre.
Les retrouvailles n'auront donc duré qu'un peu plus de six mois. Revenu au FC Barcelone, son ancien club (2008-2016) l'hiver dernier, Dani Alves va s'en aller cet été au terme de son contrat.
Le couperet est tombé ce mercredi : le latéral droit de 39 ans a été informé qu'il ne se verra pas proposer de prolongation et qu'il peut donc commencer à chercher un nouveau point de chute.
D. Alves réclamait 6 mois
«Je tiens à remercier tout le personnel pour l'opportunité qu'il m'a donné de revenir dans ce club et de pouvoir porter à nouveau ce merveilleux maillot, vous ne savez pas à quel point je suis heureux. J'espère que ma folie et mon bonheur quotidien ne leur manqueront pas», a positivé le Brésilien sur Instagram en guise de mots d'adieux.
Sa non-prolongation n'était pas forcément attendue puisque la tendance était ces dernières semaines à un nouveau bail accordé à l'ancien Parisien, qui a tout essayé pour prolonger. Le journaliste Fabrizio Romano révèle ainsi que l'Auriverde était par exemple disposé à accepter un contrat de courte durée, lui permettant simplement de rester en forme jusqu'à la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre). Mais le Barça a refusé.
Pas de retraite en vue
Ce dénouement est forcément un peu décevant pour le Sud-Américain, qui avait très vite (re)gagné ses galons de titulaire avec 14 matchs disputés en Liga (1 but) sur la phase retour, malgré sa non-inscription sur la liste en Ligue Europa. Mais ses performances n'ont visiblement pas suffi à convaincre le staff blaugrana.
C'est finalement le polyvalent Sergi Roberto, récemment prolongé, qui devrait débuter la saison comme titulaire à ce poste puisque Sergiño Dest fait partie de la liste des possibles partants. En attendant éventuellement une recrue d'envergure dans ce couloir, tel que César Azpilicueta (Chelsea), dont le nom revient fréquemment ces derniers mois. De son côté, Alves, titulaire en sélection, va devoir rebondir rapidement pour ne pas manquer le grand rendez-vous au Qatar, qui s'annonce comme l'ultime défi de sa riche carrière. D'après Sport, plusieurs écuries européennes se sont déjà positionnées…
Dani Alves confirme son départ
Approuvez-vous la décision du Barça de se séparer de Dani Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …