Mercato : le Barça doit vendre pour récupérer 124 M€
Afin de respecter le budget présenté aux socios du club, le FC Barcelone doit récupérer 124 millions d'euros avant le 30 juin 2020. Le club catalan a déjà ciblé plusieurs joueurs dans le sens des départs.
Le FC Barcelone ne fera pas de folies sur le marché des transferts cet hiver. Si du mouvement est attendu en Catalogne, ce sera plutôt dans le sens des départs. Comme l'indique le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça doit récupérer 124 millions d'euros avant le 30 juin 2020. Ce n'est pas une obligation dans le cadre du fair-play financier, mais une conséquence du budget présenté aux socios du club.
Le FC Barcelone s'est donc engagé à vendre afin d'équilibrer son budget. La manière la plus rapide pour le Barça d'atteindre son objectif serait de vendre Philippe Coutinho (27 ans) au Bayern Munich. Prêté en Bavière cette saison, le milieu brésilien dispose d'une option d'achat de 120 millions d'euros. Reste à savoir si le club allemand est disposé à payer cette somme. «Nous déciderons quand le bon moment sera venu» , glissait récemment le président munichois Karl-Heinz Rummenigge.
Rakitic, Vidal, Umtiti...
Les dirigeants barcelonais disposent d'autres solutions. Il y a notamment Ivan Rakitic (31 ans), relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison. Le Croate, qui n'écarte pas un départ en janvier, plaît beaucoup à l'Inter Milan et à l'Atletico Madrid. Peu titularisé aussi, Arturo Vidal (32 ans) pourrait être poussé vers la sortie.
Enfin, il faudra observer de près la situation de Samuel Umtiti (25 ans). Toujours gêné par des problèmes physiques, et dépassé par Clément Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l'international français fait l'objet d'interrogations en Catalogne. Si le Barça ne voudra peut-être pas s'en séparer en plein milieu de saison, afin de conserver sa troisième option en charnière centrale, une vente en juin prochain n'est pas à écarter.
Selon vous, quels joueurs le Barça doit-il vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...