Mercato : Dybala a-t-il un avenir à la Juventus ?
Au sortir d'une saison très moyenne, Paulo Dybala se pose logiquement des questions sur son avenir du côté de la Juventus. Moins rayonnant depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, l'attaquant argentin serait ouvert à un départ cet été. A moins que Maurizio Sarri ne décide de le mettre dans les conditions optimales pour retrouver son niveau.
23 buts et 8 passes décisives en 46 matchs en 2015-2016, 19 buts et 8 passes décisives en 48 matchs en 2016-2017, 26 buts et 6 passes décisives en 46 matchs en 2017-2018 puis… 10 buts et 6 passes décisives en 40 matchs en 2018-2019.
Considéré comme la future très grande star de la Juventus, Paulo Dybala (25 ans) a vu sa courbe de progression sérieusement fléchir la saison passée. La faute à des prestations beaucoup moins abouties pour l'attaquant argentin, qui est passé du statut d'incontournable à celui de joueur d'appoint.
Dybala attend les plans de Sarri
Moins brillant depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, l'ancien joueur de Palerme se pose logiquement des questions sur son avenir à court terme. Toujours en vacances après avoir disputé la Copa America, La Joya prévoit de rencontrer le nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, pour connaître les plans qu'il lui réserve. «Paulo Dybala pourrait facilement faire le "faux 9" , mais nous pourrions trouver d'autres solutions et il pourrait jouer en meneur de jeu, derrière les attaquants» , a récemment indiqué le coach de 60 ans.
En théorie, cette idée pourrait avoir fière allure. Mais dans les faits, cela s'annonce bien plus compliqué. Car Sarri a déjà montré par le passé qu'il avait beaucoup de mal à faire des concessions d'un point de vue tactique. Viscéralement attaché à son 4-3-3, le coach transalpin n'est pas du genre à s'adapter à la seule volonté d'un joueur. Surtout avec la richesse d'effectif dont il dispose, avec des postes quasiment tous triplés à toutes les lignes. De quoi sérieusement diminuer l'importance d'un Dybala déjà peu reluisant...
Un départ pas écarté
En attendant d'en savoir plus sur sa possible utilisation, Dybala pourrait tenter de trouver une issue de secours. Tuttosport explique que le Sud-Américain ne refuserait pas un départ, de préférence à l'étranger, afin de se relancer. Jusqu'à présent, deux clubs semblent être intéressés par son profil : le Paris Saint-Germain et Manchester United. Afin de le laisser filer, la Vieille Dame réclamerait au moins 80 millions d'euros. Un prix important, certes, mais qui pourrait donner des idées à ses prétendants.
Dybala doit-il reste à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...