Transfert : Lewandowski fait tout pour rejoindre le Real, une opportunité en or pour le Bayern ?
A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce très remuant, le Real Madrid avance ses pions. Le club de la capitale espagnole peut d'ailleurs compter sur la complicité d'une de ses cibles, Robert Lewandowski, qui fait tout pour quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison.
La saison n'est pas encore terminée mais le Real Madrid prépare déjà son mercato qui s'annonce épique. Du sang neuf, c'est exactement ce dont a besoin le club de la capitale espagnole, qui compte bien chambouler son effectif dans quelques mois. Parmi les cibles de la Maison Blanche, un certain Robert Lewandowski (29 ans).
Avec Zahavi, tout semble plus simple
Comme nous vous l'indiquions jeudi, l'attaquant du Bayern Munich va désormais collaborer avec le très influent agent israélien Pini Zahavi. Le but ? Rejoindre son club de coeur qui n'est autre que... le Real Madrid. Selon les informations du quotidien AS, cela ne fait plus aucun doute : le buteur polonais veut absolument évoluer chez les Merengue, prêts à signer un chèque de 150 millions d'euros pour le recruter.
Le média polonais, Przeglad Sportnowy, abonde également dans ce sens et précise qu'une rencontre entre Zahavi et les décideurs espagnols a même déjà eu lieu concernant Lewandowski. Rappelons que l'ancien journaliste, surnommé «Mr Fix-it» pour sa faculté à boucler des coups parfois jugés impossibles, a été un des principaux intermédiaires dans le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain en août dernier.
Le Bayern pourrait ouvrir la porte à Lewandowski
Reste désormais à savoir quelle est la position du club allemand. Si un tel chèque parvenait sur leur table pour un élément qui se rapproche de la trentaine, les dirigeants munichois pourraient bien lui ouvrir la porte sans trop réfléchir, d'autant que Lewandowski n'a pas réussi à mener les Roten sur le toit de l'Europe depuis son arrivée à l'été 2014.
Avec 150 millions d'euros, le Bayern aurait en tout cas un sacré pactole pour trouver un éventuel remplaçant à l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Parmi les cibles potentielles, l'avant-centre Timo Werner, qui fait les beaux jours du RB Leipzig. Doté d'une petite expérience sur la scène européenne, le buteur de 21 ans pourrait même être le numéro 9 titulaire de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde. Un profil parfait pour prendre la succession de Lewandowski.
Le Bayern doit-il céder Lewandowski en cas de belle offre ? Werner, le remplaçant idéal pour le Polonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...