Lille : Antonetti, prolongé en septembre, viré en novembre !
Un an jour pour jour après sa nomination au poste d'entraîneur du LOSC, Frédéric Antonetti a été remercié par le club nordiste, qui l'avait pourtant prolongé il y a seulement deux mois. Le technicien corse paie le début de saison complètement manqué des Dogues.
«Je ne me cache pas derrière les mots. Je suis extrêmement mécontent de ce qui se passe au LOSC», lâchait lundi soir Michel Seydoux sur les ondes de France Bleu Nord. Frédéric Antonetti a fait les frais de la colère du président lillois ce mardi.
19e de Ligue 1 après une nouvelle défaite contre Lyon vendredi (0-1), le technicien corse n'est plus l'entraîneur du LOSC. Antonetti a été démis de ses fonctions ce mardi, payant ainsi ses mauvais résultats alors que le président Seydoux étudie actuellement une offre de rachat de son club par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez.
Prolongé jusqu'en 2020 il y a deux mois...
L'information a été officialisée dans la soirée par un communqué du club. En attendant la nomination d'un nouveau technicien, c'est l'un des adjoints d'Antonetti, Patrick Collot, qui va assurer l'intérim et sera notamment sur le banc des Dogues à Nantes samedi.
La direction lilloise étudierait déjà plusieurs profils pour succéder au technicien corse, nommé il y a un an jour pour jour en remplacement d'Hervé Renard, déjà limogé après un début de saison 2015-16 très compliqué. Le 13 septembre dernier, le LOSC avait pourtant décidé de prolonger le contrat d'Antonetti jusqu'en 2020...
Que pensez-vous du renvoi d'Antonetti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.