Transfert : Søderlund, Tabanou... L'ASSE devra patienter
En raison des nombreuses blessures qui touchent l'effectif de Christophe Galtier, l'AS Saint-Etienne envisage de se renforcer cet hiver. Mais alors que le club stéphanois semblait bien parti pour attirer deux premières cibles, des contretemps viennent retarder ces opérations.
«On va faire en sorte d'avoir une équipe très compétitive pour la deuxième partie de saison» , annonçait la semaine dernière Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne. Il faut dire que les Verts, toujours en lice en Europa League, ne sont pas épargnés par les blessures depuis le début de la saison.
Søderlund hésite
Et pour ne rien arranger, tous les secteurs sont touchés ! On peut donc s'attendre à voir l'ASSE renforcer plusieurs postes, à commencer par celui d'attaquant. En effet, le club doit compenser l'absence de Robert Beric (rupture du ligament croisé du genou) jusqu'à la fin de la saison. D'ailleurs, les présidents Barnard Caïazzo et Roland Romeyer pensaient pouvoir boucler la venue du Norvégien Alexander Toft Søderlund (28 ans).
Mais d'après le média local Nettavisen, l'attaquant de Rosenborg aurait demandé un temps de réflexion depuis l'arrivée d'une offre chinoise alléchante… Autrement dit, Søderlund hésite entre les aspects sportif et financier. L'ASSE devra donc se montrer patiente, tout comme sur le dossier Franck Tabanou (26 ans).
Le retour de Tabanou en attente
Car en constatant que son ancien joueur, parti cet été pour Swansea, n'avait pas disputé la moindre minute en Premier League, le pensionnaire de Ligue 1 aurait sollicité le prêt de Tabanou. A en croire Le Progrès, l'affaire serait bien engagée. Mais là encore, l'ASSE est confrontée à un obstacle dans la mesure où le club gallois cherche toujours le successeur de Garry Monk. Le futur coach de Swansea aura donc le dernier mot, à supposer qu'il débarque prochainement.
Deux situations gênantes pour Saint-Etienne qui a deux possibilités : attendre que ces deux dossiers se débloquent, ou se diriger vers d'autres pistes…
Que pensez-vous de l'intérêt de Saint-Etienne pour Franck Tabanou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.