Le futur record de Pogba, Ibrahimovic meilleur que Ronaldo et Messi... Raiola a encore frappé !
A chaque sortie médiatique, Mino Raiola ne rate jamais l'occasion d'attirer l'attention sur lui et ses joueurs. L'agent a donc profité d'un entretien accordé à Téléfoot pour évoquer sans retenue l'avenir de ses clients Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic.
«Ce n'est pas moi qui suis fort. Ce sont mes joueurs» . Mino Raiola a planté le décor de cette interview qui sera diffusée dimanche sur TF1. Car l'agent adepte des déclarations chocs a de nouveau frappé, lui qui a l'habitude de mettre ses joueurs sur un piédestal à l'image de Zlatan Ibrahimovic qu'il a toujours considéré comme le meilleur.
Ne cherchez pas le nouveau Zlatan…
Et ce ne sont pas les 33 ans du Suédois ni l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui changeront son opinion : «Un nouveau Zlatan, ça n'existera jamais. Il est plus fort que Cristiano Ronaldo et Messi, a lâché le Néerlandais, certain que son client ne quittera pas le Paris Saint-Germain avant 2016. Je n'aime pas faire de prévisions sur l'avenir de Zlatan. Il a un contrat et on respecte le contrat.»
En revanche, s'il y a bien un client de Raiola qui risque de ne pas respecter son bail, c'est bien Paul Pogba ! En effet, le milieu de la Juventus Turin a prolongé son contrat en octobre dernier jusqu'en 2019. Et pourtant, son représentant ne cesse d'insinuer qu'il pourrait bien quitter la Juve dans les mois à venir, et ce pour une somme conséquente.
Plus de 94 ME pour Pogba ?
«Pogba peut aller dans six équipes. Si le moment juste arrive cet été, on le prendra. Sinon, il restera. Son transfert n'est pas un objectif en soi. On n'est pas pressé, a-t-il prévenu avant d'évoquer la valeur de son joyau. (…) Pogba battra le record de transfert de Cristiano Ronaldo.»
Sachant que l'ancien joueur de Manchester United avait rejoint le Real Madrid en 2009 pour 94 millions d'euros, ce qui reste le record officiel malgré les rumeurs au sujet des transferts de Neymar et Gareth Bale. Quoi qu'il en soit, cette dernière déclaration rappelle forcément l'information de Tuttosport selon laquelle le Real Madrid serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour s'attacher les services du Français de 21 ans.
Autant dire qu'avec les montants cités, le PSG, gêné par le fair-play financier, aura bien du mal à rivaliser sur ce dossier pourtant prioritaire aux yeux du président Nasser Al-Khelaïfi.
Que pensez-vous des déclarations de Mino Raiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.