Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : avec Sissoko et Sirigu, la concurrence s'annonce féroce
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2011 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain poursuit son recrutement en s'offrant Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu. Peu connus en France, les deux joueurs vont tout faire pour se faire une place dans le onze de départ d'Antoine Kombouaré. Le club de la capitale compte visiblement bien faire jouer la concurrence la saison prochaine.

PSG : avec Sissoko et Sirigu, la concurrence s'annonce féroce

L'influence de Leonardo sur le recrutement parisien est bien visible. Après Jérémy Ménez, le Paris Saint-Germain est allé chercher Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu dans le championnat italien, en attendant Javier Pastore, qui pourrait débarquer dans la capitale dans les prochains jours. Le manager du PSG avait indiqué vouloir deux milieux de terrain supplémentaires et un gardien, l'objectif semble en passe d'être rempli.

Sirigu, le «vice-Buffon»

A la recherche d'une doublure pour Nicolas Douchez, les dirigeants franciliens ont multiplié les pistes ces derniers jours (Storari, Frey, Ricardo...), mais c'est finalement Sirigu qui a été choisi. Acheté 3,5 millions d'euros, l'ancien portier de Palerme possède une bonne cote en Italie. Troisième gardien de la sélection italienne, l'ex-Palermitain est considéré comme un réel espoir et Leonardo n'hésite pas à le qualifier de «vice-Buffon». Plutôt flatteur...

«Je suis très heureux de côtoyer Nicolas. J'ai hâte de travailler avec lui. J'espère apprendre de lui», a déclaré Sirigu. Malgré ce discours, le gardien n'a certainement pas l'intention de rester sur le banc la saison prochaine. Titulaire dans son ancien club, l'Italien compte bien s'imposer et poursuivre sa progression. Il devrait d'ailleurs être titulaire ce week-end lors de l'Emirates Cup, suite à la blessure à la cheville de Douchez. L'occasion pour lui de démontrer à Antoine Kombouaré qu'il peut prétendre au poste de numéro 1.

Moh. Sissoko, un bon coup ?

Une place de titulaire au sein de l'effectif parisien visée également par Mohamed Sissoko. Avec les départs de Claude Makelele et Jérémy Clément, le PSG souhaitait engager un milieu défensif supplémentaire après l'arrivée de Blaise Matuidi. Poussé vers la sortie par l'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte, le joueur formé à Auxerre a été séduit par le discours de Leonardo, qui compte sur son expérience après ses passages à Valence et Liverpool.

Reste à connaître la véritable valeur de Sissoko, qui n'a disputé que 18 rencontres de championnat avec la Juve la saison dernière. Par ailleurs, le Malien a longtemps été éloigné des terrains suite à une blessure au genou gauche l'hiver dernier. S'il a côtoyé de grands clubs, il n'a jamais semblé être un élément indispensable et n'a pas vraiment été retenu par ses anciennes formations. Inquiétant ? Leonardo lui fait visiblement confiance.

Moh. Sissoko en concurrence avec Matuidi ?

L'ex-Turinois, qui a signé pour trois saisons, ne compte en tout cas pas jouer les seconds rôles. «Je ne suis pas là pour relancer ma carrière. Je suis là pour tout casser. La concurrence est une chose normale dans un club et je suis prêt à l'accepter», a indiqué Sissoko. Avec cette nouvelle recrue et Matuidi, Kombouaré possède deux solutions séduisantes au poste de milieu défensif et devra se creuser la tête pour composer son équipe.

S'il conserve son 4-4-2, le Kanak devra fait un choix entre les deux hommes et pourrait aligner Clément Chantôme comme milieu relayeur. En revanche, le coach parisien pourrait également opter pour un 4-5-1 et titulariser ses deux joueurs à la récupération, surtout en cas d'arrivée de Pastore. Le PSG suit en tout cas sa ligne de conduite pour son recrutement et semble vouloir jouer sur tous les tableaux lors du prochain exercice...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Neymar (32 ans) est fini pour le foot professionnel ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB